Terminator : une nouvelle série pour accompagner le prochain film

Terminator est une franchise très respectée chez les amateurs de films de science-fiction, même si les derniers films ne se sont pas vraiment hissés au niveau des deux premiers. Un nouveau long-métrage va tout de même voir le jour en 2015, sous l’impulsion de Megan et de David Ellison, un long-métrage qui sera réalisé par Alan Taylor et qui ferait en réalité office de reboot. Pour le moment, nous savons peu de choses à son sujet, mais nous venons d’apprendre que ce dernier s’accompagnera d’une nouvelle série profondément ancrée dans l’univers de la saga, une série qui aura d’ailleurs de nombreux liens avec le nouveau film.

D’après les informations dont on dispose, des informations qu’il vaudra mieux prendre avec les pincettes habituelles, Megan et David Ellison souhaiteraient mettre au point une série dont la trame se rapprocherait de leur nouveau film, une série qui donnerait finalement un peu plus de relief à ce dernier et qui donnerait un nouveau point de vue sur l’oeuvre initiale.

Nouvelle série Terminator

Terminator va avoir droit à une nouvelle série, attendue en même temps que le nouveau film.

Cette série se concentrerait sur un événement critique évoqué dans le premier film, et donc dans le premier Terminator.  Okay, c’est assez mince mais ce ne sont pas les possibilités qui manquent, voyages dans le temps oblige. Il faudrait ainsi s’attendre à une trame évoluant en parallèle des événements évoqués dans ce nouveau film. Afin de mener à bien ce projet, les Ellison se seraient rapprochés de deux scénaristiques en vogue en ce moment : Zack Stentz et Ashley Miller. Des scénaristiques qui ont écrit le synopsis du premier Thor et qui ne sont pas vraiment des novices en la matière.

En ce qui me concerne, j’avais évidemment beaucoup aimé les deux premiers Terminator mais Le Soulèvement des Machines et Renaissance m’ont laissé froid comme le carrelage de ma salle de bain. Même chose d’ailleurs pour Les Chroniques de Sarah Connor.

Via