Microsoft pourrait bientôt présenter une nouvelle Surface, mais pas celle que vous pensez

Microsoft a frappé fort l’année dernière en présentant une nouvelle Surface taillée pour les professionnels et les utilisateurs les plus exigeants, une Surface dotée en outre d’un écran atteignant les 12 pouces. La firme s’apprêterait à remettre le couvert avec un autre modèle visant cette fois le grand public.

Cette information ne provient pas d’une source officielle et elle est donc à prendre avec la plus extrême des prudences. Sachez tout de même que WinBeta semble assez sûr de son coup et c’est plutôt de bon augure puisque ce site a souvent vu juste par le passé.

Nouvelle Surface

Microsoft aurait une nouvelle Surface en stock.

D’après lui, cette nouvelle Surface n’aurait rien à voir avec la dernière machine hybride présentée par le constructeur. Elle ne serait pas là pour la remplacer, donc, mais plutôt pour compléter l’offre.

Vers un successeur à la Surface 2 RT ?

Vous le savez sans doute mais, à la base, les Surface se déclinaient en deux modèles distincts : les “Pro” d’un côté, et les “RT” de l’autre. Si les premières visaient surtout les professionnels, les secondes s’adressaient davantage aux particuliers.

Mais tout a changé avec l’arrivée de la Surface Pro 3. Cette fois, Microsoft nous a gratifié d’un seul terminal et c’est assez problématique car tout le monde n’a pas forcément besoin d’une machine aussi puissante au quotidien.

Ni même les moyens de l’acheter, cela va sans dire.

Il faut effectivement rappeler que la belle est proposée à partir de 799 euros dans sa version de base, contre 1 849 euros pour la version haut de gamme.

La firme souhaiterait donc ajuster son offre en lançant une seconde tablette moins puissante et moins coûteuse. Une tablette qui serait livrée avec Windows 8.1 et qui pourrait même faire tourner Windows 10.

Pour le moment, nous savons peu de choses à son sujet, si ce n’est qu’elle devrait être propulsée soit par un processeur Intel ATOM, soit par un processeur Intel Core M. En outre, elle pourrait aussi être dépourvue de ventilateurs, exactement à l’image de ce que propose Apple sur le nouveau MacBook.

Quoi qu’il en soit, nous n’aurons pas à attendre longtemps avant d’être fixé puisque cet appareil devrait être présenté au plus tard durant la prochaine Microsoft BUILD.

Sachez tout de même que celle nouvelle Surface n’aurait rien à voir avec la Surface Pro 4 qui a été évoquée dans cet article au début du mois.