Nokia : un terminal en fuite sur GFXBench, avec du Snapdragon 800

Certaines personnes passent un temps fou sur les différentes plateformes de benchmarking pour mettre la main sur les futurs produits de nos constructeurs. Il arrive parfois que cette méthode porte ses fruits et la dernière trouvaille de MyNokiaBlog en est un très bon exemple. En furetant dans la base de données de GFXBench, ces derniers sont effectivement tombés nez-à-nez avec un terminal produit par Nokia, un terminal qui répond à la référence P6095, qui intègre une puce Snapdragon 800 et qui fonctionne sous… Windows. Comme dirait l’autre, ça sent quand même drôlement la tablette, cette histoire, non ?

Comme chacun le sait, ou devrait le savoir, Nokia va organiser le 22 octobre prochain une grande conférence de presse durant laquelle la firme pourrait présenter pas moins de six nouveaux terminaux. Pas un, pas deux, pas trois, pas quatre, pas cinq mais six ! Impressive ! Et si nous devrions avoir une phablette et une tablette dans le lot, nous ne savons absolument pas ce qu’il en est des autres dispositifs.

Tablette Nokia P6095

Voici un aperçu de ce à quoi pourrait ressembler la prochaine tablette de Nokia.

Et voilà donc que tombe une nouvelle référence ! Si l’on en croit la fiche trouvée sur GFXBench, alors le Nokia P6095 embarquerait un écran offrant une définition de 1371×771 et un processeur Qualcomm Snapdragon 800 épaulé par un GPU Adreno 330. Le mieux reste d’ailleurs à venir car ce terminal embarquerait… du Windows. Selon toute vraisemblance, il ne s’agirait donc pas d’un nouveau smartphone, mais d’une tablette tactile. On pourrait évidemment établir un lien entre ce modèle et la fameuse Sirius qui fait couler pas mal d’encre depuis cet été, mais il y a un détail assez troublant. Selon Paul Thurrot (qui est souvent très bien informé), la Sirius serait capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, soit du 1920×1080. Bizarre, vous avez dit bizarre ?

Qu’est ce qu’on peut déduire de cette histoire ? Et bien tout simplement que Nokia aurait au moins une autre tablette en préparation, une tablette qui pourrait être plus compacte, ce qui expliquerait la différence de définition. Attention cependant à ne pas vous emballer trop vite car il peut également s’agir d’un simple prototype, qui ne sera pas forcément commercialisé.

Ca aurait été trop facile autrement, non ?

Via

Mots-clés nokiarumeurs