La Bbox Miami va bientôt avoir droit à une nouvelle télécommande

La Bbox Miami est désormais disponible pour tout le monde, et aussi bien pour les nouveaux clients que pour les personnes disposant d’une ligne chez le fournisseur. Bouygues Telecom n’a cependant pas dit son dernier mot et il serait actuellement en train de travailler sur une nouvelle télécommande plus intelligente pour son décodeur. Le Bbox Mag est parvenu à mettre la main sur un visuel et sur diverses informations.

Je n’ai pas eu l’occasion de la tester mais il semblerait que la télécommande actuelle ne fasse pas complètement l’unanimité auprès des utilisateurs. Certains la trouvent même mal finie, c’est pour dire.

Nouvelle télécommande Bbox Miami : image 1

Voilà à quoi ressemblera la nouvelle télécommande de la Bbox Miami. Sympa, non ?

Bouygues Telecom a apparemment pris bonne note de toutes ces remarques puisqu’il serait actuellement en train de travailler sur une nouvelle télécommande bien plus complète, une télécommande qui ferait même la part belle à la reconnaissance vocale.

Un nouveau design, un système de reconnaissance vocale et pas mal de nouveautés pour cette télécommande intelligente

Si l’on en croit le site cité un peu plus haut, la firme aurait effectivement développé un nouveau système de contrôle appelé “Miami Voice”. Joli clin d’oeil, en passant. Comme sur la Freebox Mini 4K (prise en main ici), cette fonction n’aurait qu’un seul objectif : permettre à l’utilisateur de contrôler le décodeur à l’aide de sa voix.

En marge, cette télécommande serait aussi dotée de nouvelles lignes plus sobres et plus élégantes. Bouygues aurait même profité de l’occasion pour travailler sur les touches afin de les rendre plus confortables.

Sur le papier, c’est plutôt prometteur, et ce n’est pas fini car l’appareil serait aussi en mesure de se connecter automatiquement au décodeur, en s’appuyant sur sa puce Bluetooth LE. Mieux, elle pourrait même basculer automatiquement en infra-rouge en cas de perte de connexion.

Autre point à signaler, la télécommande serait produire par un fabricant émérite, et disposant d’une solide réputation sur le secteur : Ruwido.

Personne ne sait quand l’appareil sera disponible sur le marché, ni même à quel prix il sera proposé.

Nouvelle télécommande Bbox Miami : image 2

Les lignes sont assez conventionnelles, mais les finitions ont l’air très abouties.