Vers une nouvelle trilogie Matrix ?

Matrix a marqué la fin des années 90. Une histoire solide, des acteurs convaincants, des effets spéciaux bluffants, une réalisation sans faille, tous les ingrédients étaient réunis pour faire de cette trilogie un véritable monument cinématographique. Et justement, si l’on en croit ce qui se murmure dans le milieu, la Warner n’aurait pas dit son dernier mot et le studio souhaiterait ainsi produire une nouvelle trilogie.  Pour un lancement programmé en 2017.

Inutile de préciser que la prudence est de mise. Ce n’est effectivement pas la première fois que cette nouvelle trilogie fait parler d’elle. En 2011, des rumeurs équivalentes s’étaient ainsi répandues à travers la toile et il était même question de deux nouveaux films entièrement réalisés en trois dimensions. Et aujourd’hui, et bien nous les attendons toujours, ces films.

Nouvelle trilogie Matrix

Si l’on en croit le site Latino Review, les Wachowski et la Warner seraient actuellement en train de travailler sur une nouvelle trilogie. La trame scénaristique ne serait pas encore établie mais ces trois nouveaux films pourraient s’inspirer de la bande-dessinée “Bits and Pieces of Information” et se concentrer ainsi sur l’origine de la Matrice. Ce n’est pas la première fois qu’elles sont évoquées, d’ailleurs, puisque plusieurs histoires de la compilation Animatrix traitaient justement de ce sujet.

Je ne sais pas si ces rumeurs sont fondées mais ce qui est sûr, c’est que les Wachowski risquent d’être très attendus au tournant. Leur premier film était très bon, c’est certain, mais ses deux suites (Matrix Reloaded et Matrix Revolutions) n’ont pas fait l’unanimité. Loin de là, même.

Ceci étant, depuis, pas mal d’eau a coulé sous les ponts et les Wachowski ont un peu plus d’expérience qu’à l’époque. Entre temps, ils ont effectivement travailler sur pas mal de films et notamment sur Speed Racer, Cobalt 9 ou encore Cloud Atlas.

Enfin, avant de sabrer le champagne, il vaudra mieux attendre une confirmation officielle.

Via

Mots-clés rumeurs