Final Cut Pro X : une nouvelle version avant la fin de l’année

Parmi les différentes nouveautés annoncées par Apple lors de la WWDC 2013, on trouve le nouveau Mac Pro. Un Mac Pro plus puissant, plus tendance et qui profite d’une toute nouvelle architecture faisant la part belle au Thunderbolt 2. Or justement, interrogé par 9to5 Mac, Phil Schiller a été amené à s’exprimer au sujet de cette nouvelle machine et c’est à l’occasion de cette entrevue qu’il a évoqué la prochaine version de Final Cut Pro X. Et vous savez quoi ? Cette dernière sortira avant la fin de l’année, en même temps que le nouveau Mac Pro. Même que ce n’est pas qu’un simple concours de circonstance…

En réalité, et comme vous vous en doutez certainement, les deux évènements sont liés. L’objectif de la nouvelle version de Final Cut Pro X, ce sera donc de permettre aux vidéastes de tirer pleinement parti de leur nouvelle machine. Sachant que cette dernière devrait leur coûter, au minimum, un rein ou un poumon, on ne peut que s’en féliciter.

Nouvelle version Final Cut Pro X

Une nouvelle version de Final Cut Pro X sortira avant la fin de l’année, et en même temps que les prochains Mac Pro.

Pour aller plus loin, sachez d’ailleurs que les propos de Phil Schiller ne laissent planer aucun doute puisque ce dernier a déclaré, je cite : “The Final Cut Pro team is hard at work on a version of Final Cut Pro X that will support all the performance and graphic capabilities of this machine”. En d’autres termes, le nouveau Final Cut Pro X sera conçu et développé pour tirer pleinement parti de la puissance du nouveau Mac Pro et notamment de sa partie graphique.

Rappelons ainsi que le nouveau Mac Pro profitera d’un nouveau design et d’une nouvelle architecture, certes, mais aussi de processeurs Intel Xeon E5 dotés d’un maximum de 12 coeurs et de deux cartes graphiques AMD FirePro. Le tout avec du SSD en PCI-Express et de la DDR3 en 1866 Mhz pour parfaire l’ensemble. Grâce à ça, cette jolie bête sera parfaitement capable de prendre en charge les écrans offrant une définition de type Ultra HD. Des nouveautés dont devrait directement profiter la prochaine version de Final Cut Pro X.