Google Play : la nouvelle version est en cours de déploiement sur Android

Google a présenté lors de la dernière Google I/O une nouvelle identité visuelle, ou plutôt une nouvelle ligne directrice touchant tous ses produits. Le fameux Material Design. Parmi les premiers produits qui en profiteront, il y a bien évidemment Android L mais ce n’est certainement pas le seul. Non et en réalité, le Play Store va lui aussi avoir droit à une nouvelle interface. Même que son déploiement a commencé. Sur Android du moins.

Et tout est parti d’un message parfaitement officiel, publié sur l’un des comptes Twitter du géant de la recherche. Celui s’occupant de toutes les affaires en lien avec le Google Play, bien sûr.

Nouvelle version Google Play

Voilà à quoi ressemblera le nouveau Google Play.

D’après ce message, donc, le déploiement de la nouvelle version du Play Store serait en cours sur Android. Ce qui veut aussi dire que nous devrions tous pouvoir en profiter d’ici quelques heures, ou quelques jours.

Les changements apportés à la boutique sont nombreux, notamment en ce qui concerne les fiches des applications. Ces dernières auront désormais droit à des visuels plus imposants et à une présentation un peu plus dépouillée. L’idée étant bien évidemment de se concentrer sur le contenu, plus que sur la forme. Si vous voulez voir à quoi ressemble la nouvelle version du Play Store, le mieux c’est encore d’aller regarder la vidéo intégrée à la fin de l’article.

Ou de l’essayer par vous-mêmes, car c’est aussi possible. Droid-Life a effectivement dédié un article complet sur le sujet et il vous suffira ainsi de vous rendre sur cette page depuis votre mobile et de taper sur le lien situé à la fin de l’article pour récupérer la dernière version de l’application.

Assurez-vous simplement d’autoriser l’installation d’applications tierces, distribuées en dehors du Play Store, avant de vous lancer. Et si vous n’avez pas envie de prendre le moindre risque, le mieux c’est peut-être encore de patienter et d’attendre que le déploiement de cette nouvelle version soit terminé.