Google Search : une nouvelle version sur iOS

Décidément, aujourd’hui, ça bouge beaucoup sur iOS. Après le lancement de Yahoo Axis sur la plateforme mobile d’Apple, c’est au tour de Google de faire du bruit avec une mise à jour majeure de son application de recherche, Google Search. Une mise à jour qui introduit pas mal d’améliorations, à commencer par une interface plus jolie, plus esthétique et plus facile à prendre en main. Alors bien sûr, ce n’est pas Google Chrome, c’est vrai, mais c’est quand même une application qui risque d’intéresser tous ceux qui recherchent beaucoup de contenus depuis leur mobile ou leur tablette. Et ça méritait donc bien qu’on se penche un peu sur la question.

Google Search : une nouvelle version sur iOS

Surtout que ce nouveau Google Search est franchement très réussi. Jusqu’à présent, comme pas mal de monde, je me suis toujours contenté de Safari Mobile pour fouiner sur le web. Je trouvais ça plus simple, plus pratique, moins contraignant. Mais au final, je pense que je vais laisser Safari de côté auprès de Google Search parce que cette mise à jour m’a franchement bluffé. Voilà, c’est dit, votre humble serviteur a complètement succombé face à cette mise à jour.

Remarquez, c’est bien normal parce qu’elle propose pas mal d’améliorations :

  • Une interface plus fine, plus dans l’air du temps.
  • Un accès direct vers les Apps, la recherche vocale et Goggles.
  • Un système d’autocomplétion encore plus efficace.
  • Un accès direct vers différentes ressources (images, vidéos, actualités, etc).
  • Un système de navigation plus intelligent, plus intuitif.
  • Un mode plein écran pour économiser de la surface d’affichage.
  • Des liens rapides vers tous les services proposés par la firme.

Ca, c’est pour la liste des améliorations. Après, il y en a évidemment certaines qui m’ont plus séduit que d’autres. Le système d’autocomplétion, pour commencer, est vraiment très agréable à utiliser. J‘ai également apprécié le fait de pouvoir changer de type de contenu sur la page affichant les résultats de la recherche en glissant le doigt dans le bandeau situé tout en bas de l’écran. C’est plus intuitif que sur l’ancienne version. Même chose évidemment pour le fait de pouvoir revenir sur la page des résultats en balançant un simple “slide” vers la droite. C’est ultra fluide et on perd beaucoup moins de temps qu’avant.

Après, au final, la seule chose qui manque vraiment à Google Search, c’est la possibilité d’ouvrir plusieurs pages simultanément. Toutefois, si vous avez un iPad, sachez que vous avez accès à davantage de fonctionnalités, comme le fait de pouvoir consulter plusieurs résultats de recherche en même temps ou encore comme le fait de pouvoir lancer des aperçus de sites web.

Bref, une très bonne mouture, qui nous donne une bonne idée de ce que pourrait donner un Google Chrome sur iOS.

Télécharger Google Search sur iPhone / iPod Touch

Télécharger Google Search sur iPad

Google Search : une nouvelle version sur iOS

Google Search : une nouvelle version sur iOS

Google Search : une nouvelle version sur iOS