OS X / iOS : une nouvelle version de iWork en approche

iWork, comme chacun le sait, est en réalité la suite bureautique conçue et développée par Apple, une suite bureautique qui permet à toute personne le désirant de s’initier aux joies du traitement de texte ou des tableurs. Exactement comme ce que l’on trouve du côté de Microsoft avec Office, donc. Or justement, si vous êtes un inconditionnel de cette solution, vous serez sans doute heureux d’apprendre qu’une nouvelle version d’iWork est attendue avant la fin de l’année, et ce aussi bien sur OS X que sur iOS. Etonnant ? Pas tant que ça et il suffit de jeter un oeil du côté des annonces de la WWDC 2013 pour comprendre que c’était totalement inévitable.

Car parmi les différentes nouveautés annoncées, il y en avait une qui touchait plus particulièrement à iCloud et à iWork. Si vous avez suivi la conférence d’hier, ou si vous avez lu mon précédent billet sur le sujet, vous devez effectivement savoir que la suite bureautique d’Apple va être portée… sur le web et intégrée à l’offre “cloud” de la firme.

Nouvelle version iWork

Une nouvelle version d’iWork devrait arriver à la rentrée prochaine.

Qu’est ce que ça veut dire ? Tout simplement que iWork sera, à terme, disponible directement par l’intermédiaire de notre navigateur web préféré. Un concept qui n’est pas nouveau puisque cela fait maintenant quelques années que Google s’est lancé sur le secteur avec sa suite bureautique Docs, renommée depuis quelques temps en Drive. Microsoft lui-même a franchi le pas et, dans ce contexte, on comprend évidemment pourquoi notre Pomme Croquée adorée a décidé d’en faire autant.

Or justement, un tel portage passera fatalement par une nouvelle version de la suite. Une nouvelle version qui devrait logiquement faire son apparition en même temps que OS X Mavericks, lui aussi annoncé hier soir.

Via

Mots-clés applemac osmac os x