Facebook va déployer une nouvelle version du News Feed

Facebook a beaucoup évolué au fil des années et le News Feed en est un bon exemple puisqu’il a très souvent droit à des ravalements salvateurs. Le géant des réseaux sociaux vient d’ailleurs de lever le voile sur une nouvelle version plus sobre, plus épurée et, surtout, plus dans l’air du temps. Et il faut bien l’avouer, le résultat ne manque pas de charme.

Inutile de vous jeter sur le réseau social car peu de gens peuvent en profiter pour le moment. Comme à son habitude, Facebook semble effectivement vouloir prendre son temps et cette nouvelle version du News Feed sera ainsi déployée progressivement au fil de ces prochaines semaines. Autrement dit, vous allez devoir vous armer de patience avant de pouvoir en profiter, mais vous pourrez toujours vous réconforter avec cette capture en provenance directe de chez The Verge.

News Feed Facebook mars14

Voilà à quoi ressemblera le nouveau News Feed de Facebook.

Premier changement et pas des moindres, le fond du nouveau News Feed passera du blanc au gris clair. Les contenus, et donc toutes les publications partagées par nos amis, apparaîtront dans des encarts sur fond blanc. De même pour la fenêtre de publication d’un nouveau statut, ou pour la barre latérale fixée à droite de l’écran. L’interface sera donc mieux contrastée et elle devrait être du coup plus lisible aussi.

Facebook en a apparemment profité pour augmenter la taille des images contenus dans les publications, et pour apporter deux ou trois changements à la hiérarchisation de leur contenu. La date de publication sera ainsi mise en évidence et elle apparaîtra sous le nom de notre ami. En bas, nous aurons toujours droit aux trois liens habituels (like, comment, share) ainsi qu’au champ permettant de composer une réponse rapide.

Rien de révolutionnaire, en somme, mais des améliorations qui devraient tout de même faire plaisir à tous ceux qui passent leurs journées sur le service. Et oui, parce qu’il y en a dont c’est le métier, figurez-vous.

Mots-clés facebookweb