Facebook : la nouvelle version des pages est en cours de déploiement

Facebook semble avoir commencé son grand ménage de printemps. Après avoir présenté la nouvelle version du News Feed la semaine dernière, le géant des réseaux sociaux vient de remettre le couvert avec les pages. D’ici quelques jours, ou quelques semaines, nous allons ainsi pouvoir profiter d’une nouvelle interface un peu plus épurée et surtout mieux structurée. Il est d’ailleurs possible que certains d’entre vous puissent déjà en profité.

En tout cas, c’est mon cas puisque la page de la Fredzone a été mise à jour hier en début de soirée. Le déploiement de la nouvelle version ne s’est d’ailleurs pas fait sans heurts et autant dire qu’il vaudra mieux que vous pensiez à bien vider votre cache avant de rafraichir vos propres pages. De le vider, et peut-être même aussi de patienter quelques heures histoire que Facebook retrouve ses petits.

Nouvelles pages Facebook

Quoi qu’il en soit, les ingénieurs de la firme ont mis en place un certain nombre d’améliorations salutaires. Les articles et autres statuts partagés sur votre page occuperont désormais la même colonne et ils seront présentés par ordre ante-chronologique afin d’en faciliter la lecture. Facebook laisse tomber ces fameux encarts éparpillés entre les deux colonnes de contenus et ce n’est pas forcément une mauvaise chose puisqu’il était parfois difficile de se repérer.

La seconde colonne sera maintenant réservée à tout le contenu connexe. C’est ici que nous verrons apparaître le nombre de likes, mais également la trombine de nos fans ainsi que l’encart permettant de lancer rapidement de nouvelles invitations. Le descriptif de la page est intégré sous ces différents éléments, à croire que le réseau social a choisi de mettre en avant les interactions sociales au détriment de la ligne éditoriale de ses pages.

Là dessus, nous avons également droit à une navigation mieux rationalisée. Les différents menus dédiés à l’administrateur de la page seront ainsi intégrés à une barre horizontale située tout en haut de la page. Les onglets propres aux pages, et à leur contenu, apparaîtront sous la photo de couverture et sous le logo de cette dernière.

Je n’ai pas encore eu le temps de me faire un avis (ma page déconne pas mal chez moi) alors n’hésitez pas à partager vos retours par le biais des commentaires qui suivent cet article.

Via

Mots-clés facebookweb