Spotify : nouvelle version en approche, avec une interface plus sombre

Spotify tourne en permanence chez moi, entre 7h et 21h. Il est possible qu’il en aille de même pour vous. Si c’est le cas, alors autant dire que c’est votre journée. Pourquoi ? Tout simplement parce que son éditeur est en train de déployer une nouvelle version de ses différents clients, une nouvelle version attendue sur Windows, OS X et Android dans les minutes, ou dans les heures qui viennent. Le tout avec une amélioration notable, soit l’intégration d’une toute nouvelle interface plus sombre que la précédente, une interface que vous allez pouvoir découvrir dès à présent et un peu plus bas dans l’article.

Spotify a toujours profité d’une interface soignée, certes, mais cette dernière n’a pas changé depuis un moment. L’arrivée de cette nouvelle version est donc une bonne chose, même si elle ne sera pas forcément du goût de tous. Car en effet, pour le coup, l’équipe en charge du projet a opté pour des couleurs très sombres et une ambiance façon “flat design”. Il faut dire que ce dernier est très à la mode en ce moment.

Spotify Black

Attention cependant car si l’on en croit ce qui se murmure sur certains sites autorisés, cette nouvelle interface ne concernerait que les clients lourds, et donc les applications développées pour Windows et OS X. Sur Android, les choses sont un peu différentes. Si le système de navigation passe au noir, il n’en va pas de même pour le contenu des listes de lecture qui, elles, s’affichent toujours sur fond blanc. En revanche, les différents dégradés ont tiré leur révérence, au profit de couleurs plus unies. Certains aimeront, d’autres moins, en ce qui me concerne j’avoue que je suis agréablement surpris par ces changements.

Chez moi, le client OS X n’a pas encore été mis à jour. Si vous pouvez profiter de cette nouvelle version de votre côté, n’hésitez pas à publier un petit commentaire à la suite de cet article. Ah, et si vous pouviez balancer une petite capture en plus, ce serait vraiment formidable.

Nouvelle interface Spotify

Un aperçu de la nouvelle interface de Spotify.

Via

Mots-clés spotify