Yahoo Mail : la nouvelle version est en cours de déploiement !

Cela fait quelques mois que l’interface de Yahoo Mail n’a pas vraiment évolué. Certes, la firme a apporté quelques modifications mineures à son service depuis lors, mais on ne peut pas dire que ces dernières se soient avérées très conséquentes. Du moins pas jusqu’à aujourd’hui puisque Marissa Mayer vient de nous informer du déploiement à venir de la nouvelle version du service. Une nouvelle version qui profitera d’une interface inédite et beaucoup plus axée sur le contenu que ne l’était l’ancienne. Il y a mieux encore, puisque le nouveau Yahoo Mail va en plus être déployé dans les jours à venir, ce qui veut aussi dire que vous pourrez très prochainement tous en profiter.

Yahoo ne se porte pas bien, c’est un fait. Alors même que la société a été pendant longtemps leader sur son secteur, elle accuse désormais un retard important et elle peine ainsi à tenir face à ses principaux concurrents. Parmi ces derniers, on trouve bien évidemment Google, mais pas que. Toutefois, il semblerait que cette dernière n’a pas dit son dernier mot et elle devrait ainsi nous gratifier de nombreuses nouveautés dans les semaines et dans les mois qui viennent.

Yahoo Mail : la nouvelle version est en cours de déploiement !

La nouvelle version de Yahoo Mail est actuellement en cours de déploiement.

Parmi ces nouveautés, on trouve bien évidemment le nouveau portail d’actualités qui a été évoqué dans cet article, mais ce n’est visiblement pas le seule service qui va profiter d’un lifting. Preuve en est, Yahoo Mail sera également de la partie et nous savons donc qu’une toute nouvelle version devrait débarquer dans les heures et dans les jours qui viennent. Formidable, non ? Certes, d’autant plus que cette dernière profitera d’une interface nettement plus épurée et mettant davantage l’accent sur le contenu.

Comme Marissa l’explique elle-même sur le blog officiel de Yahoo, les utilisateurs souhaitant accéder à leur boite recherchent avant tout… la simplicité. Ce qu’ils veulent, donc, c’est un service fluide, réactif et qui embarque suffisamment de fonctions pour leur permettre de gérer au mieux leurs innombrables courriers électroniques. C’est précisément ce qui explique le succès de Gmail et c’est donc pour cette raison que l’interface du nouveau Yahoo Mail jouera la carte du minimalisme et du dépouillement.

Et ce n’est pas tout, puisque le nouveau Yahoo Mail s’imposera comme une entité universelle. Pour accompagner ce dernier, la firme a ainsi mis au point plusieurs applications pour Windows 8, iOS et Android, des applications qui profiteront de la même charte dépouillée et qui formeront finalement une seule et même entité.

Voilà donc pour les grandes lignes, maintenant il ne reste plus qu’à attendre le déploiement de cette nouvelle version pour savoir précisément ce qu’elle a dans le ventre.

Mots-clés webyahooyahoo mail