Yahoo Mail : une nouvelle version, plus moderne et plus complète

Yahoo Mail attire chaque jour plus de 100 millions de personnes. Le service fait ainsi office de porte d’entrée privilégiée vers l’écosystème mis au point par la firme américaine, et on comprend donc tout l’intérêt de cette nouvelle version qui est actuellement en cours de déploiement sur tous les comptes. Version qui se veut plus complète, plus aboutie et plus flexible, avec un espace de stockage bien plus conséquent, atteignant la barre fatidique du téraoctet. Pas mal, c’est certain, et si vous souhaitez en savoir un peu plus sur cette nouvelle mouture, et bien vous ne pouviez pas mieux tomber puisque c’est justement le sujet de cet article.

Il faut bien l’avouer, l’actuelle version de Yahoo Mail commençait à accuser son âge avec une interface plutôt vieillotte et des fonctionnalités plus limitées que les produits proposés par la concurrence. On pensera notamment à Gmail, mais également à Outlook.com. Le géant américain a ainsi attendu le seizième anniversaire de son service pour déployer une nouvelle version totalement remaniée pour l’occasion.

Yahoo Mail 2013

Et hop, une nouvelle version pour Yahoo Mail !

L’interface, pour commencer, n’a plus grand chose à faire avec ce que nous connaissions. Yahoo a effectivement opter pour des visuels plus imposants et mieux adaptés à nos écrans tactiles. L’avènement des machines hybrides sous Windows 8 doit d’ailleurs y être pour quelque chose. Tous les goûts étant dans la nature, la firme a également mis en place plus d’une vingtaine de thèmes élaborés à partir de photographies récoltées sur Flickr. Et puisque nous cumulons très souvent les terminaux, elle en a même profité pour mettre en place un système de synchronisation. Peu importe que vous consultiez votre Yahoo Mail depuis votre ordinateur ou votre tablette, la même chose s’affichera à l’écran.

Qu’on ne s’y trompe pas, les changements apportés au service ne touchent pas qu’à son interface. Les équipes en charge du projet ont également beaucoup travaillé sur la présentation des messages. Le contenu des conversations pourront ainsi s’afficher directement dans la boite de réception. Mieux, en appuyant sur un simple bouton, nous pourrons également afficher tous les messages envoyés par la personne de notre choix. La fenêtre dédiée à la composition d’un nouveau message profite également d’un lifting salvateur, et qui n’est d’ailleurs pas sans rappeler ce que l’on trouve du côté de Tumblr. Une interface minimaliste, des outils d’éditions discrets, une mise en avant du contenu, l’outil devrait être bien plus confortable à utiliser que sur l’ancienne version.

Afin de rentabiliser son investissement, Yahoo a également mis en place un système d’abonnement premium donnant accès à des fonctions avancées. Pour 19.99$ par mois, il sera ainsi possible de créer des adresses jetables, ou même de transférer le contenu de notre boite vers un autre compte. Mieux, nous pourrons même nous faire les dents sur un mode hors ligne qui devrait s’avérer fort utile durant nos déplacements.

Comme indiqué au début de mon article, cette nouvelle version étant en cours de déploiement, tout le monde ne peut pas encore en profiter.

Via