Destiny : une nouvelle vidéo de gameplay

Destiny revient en force dans une nouvelle vidéo de gameplay qui devrait plaire à tous ceux qui attendent le prochain titre de Bungie avec la plus grande impatience. Et ils sont nombreux, les bougres. Il faut dire aussi que ce titre a été l’une des très bonnes surprises du premier semestre de l’année avec un concept inédit (ou presque) mêlant allègrement RPG et… FPS. Deux genres que tout oppose, certes, mais qui devrait permettre à Destiny de tirer son épingle du jeu. Vous en doutez ? C’est votre droit mais avant de vous prononcer, vous feriez bien de jeter un coup d’oeil à la nouvelle vidéo mise en ligne par Bungie hier, en fin de journée.

Mais avant ça, un petit rappel des faits. Destiny, pour ceux qui ont la mémoire courte, se déroule dans un avenir lointain, et pas forcément des plus cléments pour l’humanité. Après avoir domestiqué les technologies favorisant les voyages spatiaux, cette dernière a effectivement été confrontée à une nouvelle race extra-terrestre particulièrement belliqueuse, une race qui a décimé ses colonies les plus lointaines.

Vidéo Destiny

Bungie a mis en ligne hier une nouvelle vidéo pour son prochain titre, soit Destiny.

Après un terrible holocauste, les rares survivants se sont regroupés sous une sphère céleste d’origine inconnue : le Voyageur. En cherchant à analyser les propriétés de cet étrange artefact, un groupe de scientifique va découvrir une technologie étonnante grâce à laquelle va être créé un groupe de super soldats quasiment invincibles. Leur nom ? Les Gardiens, et on pouvait difficilement trouver mieux.

Le joueur, lui, incarnera l’un de ces soldats. Il pourra opter pour trois classes différentes en fonction de sa façon de jouer : le Hunter, le Warlock et le Titan. Inutile de vous faire un topo sur leurs caractéristiques.

Bien, mais ce n’est pas fini car Bungie a également créé un univers persistant que nous pourrons arpenter comme bon nous semble, exactement comme les MMO de notre enfance. Enfin, de notre enfance, tout est relatif, bien sûr… Sur le papier, nous avons donc pas mal de qualités, et peu de défauts notables. Reste juste à espérer que la réalisation soit à la hauteur de nos attentes.

On termine avec la vidéo, qui dure un peu plus de deux minutes.

Mots-clés vidéo