Felix Baumgartner : une nouvelle vidéo de son exploit !

Felix Baumgartner a été rendu célèbre pour son incroyable saut effectué à plus de 39.000 mètres d’altitude, un saut qui lui a permis de franchir le seuil du mur du son et d’atteindre les 1.136 km/h en l’espace de quelques secondes ! Si Red Bull Stratos n’avait pas tardé à sortir la vidéo de cet exploit, les organisateurs de l’événement avait gardé un atout dans leur manche, soit les vidéos capturées par les différentes caméras GoPro embarquées. Et justement, il aura fallu attendre une année complète pour découvrir cette seconde vidéo, une vidéo qui n’aura aucun mal à vous bluffer et qui pourrait même vous décrocher la mâchoire. Carrément.

Tout le monde ne le sait pas forcément mais un saut en parachute dure, en moyenne, une trentaine de secondes. Le truc, c’est que ces sauts se font généralement à une altitude de 4.000 mètres. Dans le cas du Felix, les choses sont donc un peu différentes puisqu’on parle ici d’un saut qui se faire à une altitude dix fois plus élevée.

Nouveau saut Felix Baumgartner

Une autre vue pour le saut de Felix Baumgartner, capturée cette fois par les caméras GoPro embarquées dans la combinaison.

Personne n’avait réussi cet exploit jusqu’à présent. Il faut dire aussi que personne n’avait été assez fou pour essayer de sauter à cette altitude. Felix, lui, s’est entrainé durant cinq ans pour être capable de réussir cet exploit. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le plus dur, ce n’est pas forcément la chute, mais plutôt la vitesse. Peu de gens sont capables de rester maitres de leurs pensées et de leurs mouvements lorsqu’ils sont projetés à plus de 1.000 km/h. Et c’est justement pour résister à cette vitesse phénoménal que Felix s’est autant entrainé.

Le saut, lui, ne dure que quatre minutes et vingt secondes, mais c’est largement assez pour nous bluffer. Pour la forme, je vous remets également la première vidéo diffusée par Red Bull Stratos le 15 octobre de l’année dernière.

Bluffant, non ?

Via

Mots-clés vidéo