Google teste de nouvelles cartes “hyper locales” pour Google Now

Apparu il y a maintenant plus d’un an, Google Now fait souvent parler de lui. L’assistant personnel créé par le géant de la recherche est en effet bien pratique et, si au début on ne pouvait pas espérer l’avoir sans Android 4.1 Jelly Bean, l’outil a vu son nombre d’utilisateurs croître de façon importante, allant même jusqu’à atteindre iOS. Pour faire simple, Google Now est basé sur un système de cartes qui sont en fait des cadres remplis d’informations plus ou moins utiles selon le moment et le lieu où vous êtes. Avec Now, Google s’est lancé le défi de vous délivrer l’information avant même que vous ne pensiez à la chercher.

C’est ainsi que, si vous indiquez vos rendez-vous sur Google Agenda, Google Now vous prévient pile au bon moment qu’il faut partir en fonction de la circulation et d’autres paramètres du genre. Pratique, donc, et Google semble tester en ce moment-même de toutes nouvelles cartes…

Google Now

Ces cartes “hyper locales” vont avoir pour mission de vous informer sur votre environnement proche : des nouvelles de votre ville, de votre voisinage, etc.. Et si on sait tout ça, c’est grâce à Johanna Wright, vice-présidente de la section recherche et assistance à Google, qui a déclaré que la firme testait ce nouvel outil.

Elle en a profité pour nous donner quelques exemples de ce qu’on pourrait trouver dans ces nouvelles cartes qui lui apprennent “des choses à propos de [son] voisinage“, comme par exemple quelqu’un donnant des burritos ou encore quelqu’un d’autre s’étant fait poignardé dans le parc d’à côté… Comme quoi, le contenu de ces cartes promet d’être varié, selon l’endroit où vous vous trouvez.

Finalement, il ne nous manque plus qu’une information concernant ces nouvelles cartes : la date à laquelle elles seront disponibles pour tous…

Via

Mots-clés googlegoogle now