Nouvelles dates de sortie pour The Last of Us Part II et Ghost of Tsushima

C’était il y a quelque semaines seulement que deux exclusivités PlayStation 4 de taille – The Last of Us Part II et Ghost of Tsushima – voyaient leurs dates de sortie repoussée à cause de l’impact de la crise sanitaire liée au COVID-19 sur la logistique mondiale de livraison. Mais c’était sans compter sur la bombe surprise du jour de Sony. C’est donc à Hermen Hulst, président de la division Worldwide Studios, que revient la charge d’annoncer la nouvelle à une foule de joueurs impatients via un post sur le blog officiel de la marque.

Si certains d’entre eux se voyaient déjà abandonner tout espoir de profiter dès cet été de ceux qui se présentent de facto comme le chant de cygne de cette génération pour la console, il semblerait que cette saison estivale ne soit pas totalement gâchée grâce à “une légère amélioration du système de livraison mondial” si l’on en croit les mots de l’exécutif.

The Last of Us 2 nous emmènera à la rencontre de personnages aux côtés desquels nous avons passés beaucoup de temps

Et l’été redevient chargé

Ainsi, la très attendue suite de The Last of Us sortira finalement le 19 juin prochain, soit quelques semaines seulement après la date initiale précédemment fixée au 29 mai.

The Last of Us Part II replongera ainsi les joueurs dans la peau d’Ellie, l’une des protagonistes du premier épisode dans ce nouveau blockbuster du studio Naughty Dog qui se profile comme leur seconde – et donc dernière réalisation pour la PlayStation 4 après Uncharted 4 en 2016.

C’est finalement un délai de trois semaines que subira le dernier né du studio Sucker Punch Ghost of Tsushima. Après avoir été annoncée en grandes trombes pour le 25 juin prochain, cette simulation de guerrier féodal japonais aura été également repoussée à durée indéterminée jusqu’à aujourd’hui : les possesseurs de PlayStation 4 pourront faire parler leurs katanas dès le 17 juillet prochain après un délai de trois semaines par rapport à la date originale.

Hulst n’oublie pas de placer un mot en pour remercier les équipes de développement en cette période trouble. “Je tiens personnellement à féliciter et remercier les deux équipes de Naughty Dog et Sucker Punch Productions d’avoir réussi cet exploit, car ce n’était pas une mince affaire au vu des circonstances actuelles. Ces deux équipes ont redoublé d’efforts pour vous fournir des expériences d’exception, et il nous tarde d’avoir votre avis d’ici quelques mois.