L’heure de vérité approche à grands pas pour le Galaxy Z Fold 4. En effet, le prochain modèle phare de téléphone pliable de Samsung sera lancé officiellement le 10 août prochain.

Et comme il est de coutume avec les lancements d’appareils très médiatisés, les révélations se multiplient depuis quelques mois. Après le processeur qui va équiper le Samsung Galaxy Z Fold 4 ainsi qu’une partie des caractéristiques techniques de l’appareil, c’est au tour du design et du prix de vente de faire l’objet de fuite.
Le Samsung Galaxy Z Fold 4 sera vendu en trois coloris
Ce n’est pas nous qui le disons, mais plutôt Evan Blass, un leaker célèbre qui voit souvent très juste dans ses révélations. Il a donc fait fuiter l’information relative au design du Samsung Galaxy Z Fold 4 par l’intermédiaire d’un article publié sur le site 91mobiles et relayé par plusieurs médias.
Il apparait que Samsung souhaite rendre disponible son smartphone pliable en trois couleurs à savoir : le noir, le beige et une teinte apparentée au gris vert. De manière générale, le design du Samsung Galaxy Z Fold 3 est très proche de son prédécesseur. Sur les premiers rendus présentés par Evan Blass, on voit l’appareil être équipé d’une caméra à triple lentille avec un design quasi identique au Samsung Galaxy Z Fold 3.

Des images qui confirment les précédentes révélations à propos du nouveau portable pliable de Samsung. L’article de 91mobiles est accompagné également d’autres images sur lesquelles on voit que le Samsung Galaxy Z Fold 4 dispose à l’arrière d’une caméra à double objectif qui s’inscrit dans une bande de couleur noire.

Le reste de l’arrière arbore donc une couleur des trois couleurs citées plus haut.
Un appareil vendu à partir de 1799 euros
Les révélations à propos du prix du Samsung Galaxy Z Fold 4 ne proviennent pas du spécialiste américain de la téléphonie. Elles sont plutôt l’œuvre du site coréen Naver. Ce dernier a indiqué que les modèles de l’appareil qui ont un stockage de 256 Go seront vendus en Corée au prix de 1 998 700 wons. Les modèles de 512 Go par contre seront lancés au pays du matin calme à 2 097 700 wons.
Ces prix sont les mêmes que ceux fixés par la multinationale sud-coréenne lors du lancement du Galaxy Z Fold 3. On peut donc déduire que Samsung appliquera la même politique sur tous les marchés de vente. Ce qui voudrait donc dire que le Galaxy Z Fold 4 pourrait se vendre à partir de 1799 euros sur le marché français dès son lancement.
Il faut dire que cette révélation du site coréen prend le contre-pied de tout ce qui a circulé comme informations jusqu’à ce jour. La tendance était plutôt à une légère augmentation du prix de lancement du Galaxy Z Fold 4 par rapport à celui du Galaxy Z Fold 3.
Attendons donc le 10 août prochain afin de savoir si effectivement le Galaxy Z Fold 4 sera effectivement lancé au même prix que son prédécesseur.
Source : Techradar