GTA 5 : de nouvelles images pour fêter l’E3 2013

GTA 5, c’est sans aucun doute l’un des jeux les plus attendus du second semestre 2013. Et après nous avoir gratifié d’un nouveau trailer en avril dernier, Rockstar ne nous avait pas donné grand chose de plus. Or justement, afin de fêter dignement l’E3 2013 et toutes les annonces entourant nos amies les consoles “next gen”, l’éditeur a finalement décidé de sortir du silence en nous offrant de nouvelles images qui ne tarderont sans doute pas à atterrir sur le bureau de votre ordinateur ou même sur celui de votre terminal nomade. Attention cependant à ne pas vous réjouir trop vite car ces derniers ne sont pas des scènes issues du jeu. En réalité, ces illustrations serviront à habiller les écrans de chargement du prochain Grand Theft Auto, rien de plus.

C’est dommage, bien sûr, mais c’est toujours mieux que rien. Surtout que ces images ne sont vraiment pas vilaines à regarder et elles devraient finalement plaire à tous les joueurs. Oui, et plus précisément à ceux qui caressent langoureusement leur gamepad en pensant à la rentrée, et plus précisément au 17 septembre prochain, date de lancement du nouveau titre de Rockstar.

GTA 5 : sur un bateau

GTA 5 et les bateaux, une longue histoire d’amour.

Puisqu’on en parle, il faut également rappeler que GTA 5 sera décliné en trois versions : une version classique, une version spéciale et une version collector. Le tout pour un prix de vente oscillant entre 70€ et 129.99€. Inutile de préciser que les versions avancées seront accompagnées d’un packaging complet – un artbook, un poster de Los Santos, une boite en métal, une casquette de baseball, une pochette spéciale – et de plusieurs bonus “in game”. La barre de capacité de nos trois personnages augmentera ainsi de 25%, le tout avec un taux de recharge qui augmentera lui aussi de 25%. Et ça, c’est sans compter les véhicules spéciaux, naturellement.

Si j’attends GTA 5 avec la plus grande impatience, j’avoue que c’est surtout Watch Dogs qui a retenu mon attention. Les deux titres se ressemblent sur bien des points, c’est certain, mais l’univers de ce dernier me tape un peu plus dans l’oeil. Et puis bon, pouvoir hacker le monde, c’est quand même chouette, non ?

Ah et en passant, je vous remets la dernière bande-annonce publiée par Rockstar. Juste pour le plaisir des yeux.

Note : Toutes les images de GTA 5 sont disponibles ici.


Mots-clés gtarockstar