Olympus OM-D E-M10 : de nouvelles photos, sous tous les angles cette fois

Deux  hybrides vont faire leur entrée sur le marché la semaine prochaine : le Fujifilm X-T1 et l’Olympus OM-D E-M10. C’est de ce dernier dont il est question présentement car Mirrorless Rumors est parvenu à mettre la main sur de nouvelles images mettant en scène le boitier, des images qui vont même un peu plus loin que les précédentes. Et pour cause, puisqu’elles présentent la tranche supérieure et l’arrière de l’appareil ! Moralité, si vous avez envie d’examiner l’OM-D E-M10 sous tous les angles, et bien vous devriez beaucoup apprécier ce qui suit.

Juste histoire de replacer les choses dans leur contexte, on peut rappeler que l’OM-D E-M10 n’aura pas pour vocation à remplacer le vénérable OM-D E-M5. Bien au contraire, ce dernier va compléter la gamme et venir ainsi se placer aux côtés de ses deux grands-frères. Comme c’est émouvant.

Olympus OM-D E-M10 new : image 1

Le dos de l’Olympus OM-D E-M10.

Et ce n’est pas fini car ce nouveau boitier sera des plus compacts et il devrait ainsi être moins encombrant que l’E-M5. Pas mal, surtout que ce dernier s’en sortait plutôt bien sur ce terrain. Son ergonomie devrait rester inchangé en revanche et nous aurons ainsi droit à des lignes délicieusement rétro, mais aussi à deux ou trois petites choses en plus. Comme la présence d’un flash intégré, par exemple. Et ce n’est pas tout car Olympus a réglé l’un des plus gros défauts de l’E-M5 en décalant les boutons Fn1 et Lecture complètement sur la droite, juste en dessous du bouton permettant de lancer l’enregistrement d’une nouvelle vidéo.

Sur l’OM-D E-M5, ces deux boutons sont effectivement situés au niveau de la molette trônant juste à droite du viseur et on ne peut pas dire que ce soit le meilleur emplacement du monde. Il est d’ailleurs que la nouvelle version de l’E-M5 s’aligne sur le boitier de l’E-M10.

Sinon, et on sait encore peu de choses au sujet de l’OM-D E-M10, si ce n’est qu’il devrait intégrer un capteur de 16 millions de pixels, une puce True Pic VII et un système de stabilisation 3-axes. Pour tous les détails, il faudra attendre soit le 29 janvier prochain (date de l’annonce), soit de nouvelles fuites. Dans les deux cas, c’est promis, vous serez les premiers au courant.

Mots-clés olympusrumeurs