Sony Xperia i1 « Honami » : de nouvelles images, et des spécifications techniques en prime

Le Sony Xperia i1 « Honami » devrait être présenté à l’occasion du prochain IFA, soit à la fin août. Comme chacun le sait, ce nouveau terminal très prometteur mettra l’accent sur la photographie et il officiera ainsi sur le segment des « photophones », au même titre que le Lumia 1020 de Nokia. Le Honami a fait couler beaucoup d’encre depuis le début de l’année et il semblerait que cela ne soit pas fini. Cette fois, c’est effectivement ePrice qui a mis la main sur plusieurs documents concernant le prochain smartphone de Sony, des documents qui font la part belle aux spécifications techniques du terminal et qui s’accompagnent même de quelques images de très bonne qualité.

On commence tout de suite avec les spécifications techniques de la bête. Selon les documents cités un peu plus haut, ce dernier devrait profiter d’un écran de 5 pouces offrant une définition de type 1080p, le tout avec la technologie Triluminos du constructeur nippon. Là dessus, nous aurions également droit à un processeur quad-core Qualcom Snapdragon 800 cadencé à 2.2 Ghz et épaulé par 2 Go de mémoire vive.

Reveal Sony Honami

Le Sony Xperia i1 Honami n’en fini plus de faire parler de lui.

Sympathique, mais ce n’est pas encore fini car le Honami embarquerait également 16 Go d’espace de stockage complétés par un port pour cartes micro SD. La batterie, quant à elle, pourrait atteindre les 3.000 mAh avec le fameux Stamina Mode que l’on retrouve déjà sur les derniers smartphones produits par Sony. Je passe sur le WiFi, le Bluetooth, le NFC ou le port MHL pour passer directement au boitier du terminal, un boitier qui devrait être relativement compact (144 x 73.9 x 8.3 mm) et qui pourrait profiter des normes IPX5 et IPX7. En d’autres termes, le Sony Xperia i1 devrait résister aux éclaboussures et il pourrait même être immergé comme ses grands frères et donc comme le Xperia Z et le Xperia ZU. Intéressant, non ?

Certes, et il y a mieux encore puisque la fiche technique dénichée par ePrice fait également état du capteur embarqué. D’après cette dernière, le Honami profiterait ainsi d’un capteur 1/2.3″ ExmorRS de 20.7 mégapixels, avec un objectif Sony G-lens et un processeur BIONZ pour parfaire le tout. En façade, nous trouverions un second capteur Exmor-R de 2 mégapixels cette fois. Notons que ces caractéristiques concordent parfaitement avec les rumeurs d’hier.

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais, perso, ces spécifications me mettent drôlement en appétit.

MAJ : La définition du Honami viendrait d’être confirmée par l’émergence d’une nouvelle capture de l’application photo.

Reveal Sony Xperia i1 Honami

ePrice a frappé fort en mettant la main sur toutes les caractéristiques techniques du Sony Xperia i1 aka « Honami ».

Mots-clés rumeurssony