Sony Xperia Z1 : de nouvelles images

Le Sony Xperia Z1 sera annoncé la semaine prochaine et autant dire que nous sommes très nombreux à attendre avec impatience la conférence de presse du constructeur. Logique, puisqu’il s’agit d’un terminal très prometteur. Or justement, si vous guettez la moindre rumeur le concernant, alors vous allez être heureux puisque le site Xperia Guide a mis la main sur des images officielles récupérées chez la TENAA, des images qui vont vous permettre, une fois de plus, d’examiner le Z1 sous tous les angles. Et croyez moi sur parole, ces dernières ne manquent vraiment pas d’intérêt.

Et c’est bien normal puisqu’elles nous permettent de nous faire une idée plus nette de l’ergonomie proposée par le terminal. On pensera notamment à cette barre de notifications évoquée hier, une barre située sur la face avant du Z1, juste au dessus du logo de la firme. Le bouton de mise sous tension, pour sa part, reprend exactement le même design que celui de tous les derniers Xperia produits par Sony. Il faut dire aussi que le bougre fait désormais office de signature, le contraire aurait donc été très étonnant.

Nouvelles images Sony Xperia Z1

De nouvelles images du Sony Xperia Z1 viennent de tomber.

Sous le bouton de mise sous tension, nous allons trouver les deux boutons dédiés au contrôle du volume ainsi que le déclencheur. Au dessus, par contre, nous aurons une jolie trappe dans laquelle nous insèrerons notre carte SIM. Même chose de l’autre côté, et donc sur la tranche gauche, sauf que nous aurons cette fois deux trappes protégeant l’accès au port micro USB et au port pour cartes SD. Tout comme le Xperia ZU, nous trouverons également un peu plus bas un connecteur dévolu au dock qui sera proposé en option.

Sinon, pour ceux qui se poseraient la question, la TENAA est en réalité un organisme chinois équivalent à la FCC américaine. Point intéressant, ce dernier a publié les spécifications techniques du Xperia Z1. Et si l’on en croit la fiche qui va bien, alors ce dernier profiterait d’un écran de 5 pouces offrant une définition de type 1080p (1920×1080), d’un processeur cadencé à 2.2 Ghz (Qualcomm Snapdragon 800), de 2 Go de mémoire vive et de Jelly Bean 4.2.2. Pour ceux que ça intéresse, tout est expliqué ici. Ah, et il devrait se décliner en blanc, en noir et en rose, tout en sachant que cette dernière couleur ne sera pas forcément disponible sur tous les marchés. Plutôt compact (144x74x8.5 mm), il devrait également être assez léger (169 grammes), tout en offrant des finitions similaires à celles de tous les terminaux haut de gamme produits par Sony.

Premium, quoi.

Mots-clés rumeurssony