Moto X : de nouvelles informations sur le prochain Motorola

Ce n’est plus qu’une question de semaines avant que le Moto X ne soit officiellement présenté par son constructeur et autant dire que nous sommes très très nombreux à compter les jours qui nous séparent de l’annonce de Motorola. Et ce même si nous savons désormais presque tout de lui. Oui, et si on parle du Moto X à présent, ce n’est pas pour rien puisque le créateur du site Android and Me est parvenu à mettre la main sur de nouvelles informations exclusives touchant à ce terminal très attendu, des informations qui devraient d’ailleurs intéresser pas mal de monde puisqu’il est question d’un nouveau traitement spécial pour l’écran, ainsi que… d’une montre connectée. Une montre qui serait produite conjointement par Motorola et Google forcément.

Mais avant d’aller plus loin, on va commencer par un simple rappel des faits. Le Moto X, comme certains d’entre vous le savent peut-être, devrait se démarquer de la concurrence grâce à des options de personnalisation poussées et à plusieurs fonctions inédites, des fonctions touchant à l’ergonomie générale de la plateforme embarquée, ou même à la reconnaissance vocale de Google et donc à l’assistant prédictif de la firme, Now.

Nouvelles infos Moto X

De nouvelles informations au sujet du Moto X ont été publiées par le fondateur du site Android and Me.

A côté de ça et en terme de spécifications techniques, il serait également question d’un écran de 4.5 pouces offrant une définition de type 720p, d’un processeur double-coeur Qualcomm Snapdragon MSM8960T cadencé à 1.7 Ghz, de 2 Go de mémoire vive et d’un capteur de 10 mégapixels. Rien de forcément transcendant, c’est certain, mais ce n’est pas vraiment ça qui compte. Une fiche technique reste une simple fiche technique et ce qui compte réellement, c’est l’expérience utilisateur et les fonctionnalités embarquées. Point intéressant et si l’on en croit les rumeurs du début de la semaine, le Moto X devrait être proposé à partir de 299€ pour la version comportant 16 Go d’espace de stockage.

Bon, et ces nouvelles infos alors ?

En réalité, elles sont au nombre de trois :

  • Moto Magic Glass : L’écran du Moto X devrait profiter d’un traitement spécifique basé sur le Gorilla Glass et moulé à un polymère. La pièce formerait une seule entité recouvrant l’intégralité du terminal et remontant légèrement sur ses tranches, ce qui permettrait d’en améliorer la résistance.
  • Double antenne LTE MIMO 2G 3G : Contrairement à la plupart des smartphones, le Moto X pourrait intégrer deux antennes, la première pour les réseaux LTE MIMO, la seconde pour les réseaux 2G/3G.
  • xWATCH : Motorola et Google seraient en train de concevoir une montre connectée pensée pour le Moto X, certes, mais également pour tous les autres androphones du marché, une montre qui devrait être présentée en même temps que le nouveau smartphone de Motorola, soit le 1er août prochain.

Et avec tout ça, on se demande finalement ce qui restera pour l’annonce officielle.

Mots-clés moto xmotorola