Avalanche de nouvelles informations pour Super Smash Bros. !

Cette nuit, Nintendo a diffusé un Nintendo Direct un peu spécial entièrement centré sur les prochains Super Smash Bros. sur Nintendo 3DS et Wii U, et autant dire qu’il était plein d’informations, pas forcément toutes méconnues. À commencer par les dates de sortie des jeux, enfin presque : on sait désormais que, si tout va bien, la version 3DS sera disponible dès cet été ; il faudra cependant attendre cet hiver pour la version Wii U.

Par rapport aux versions précédentes, Nintendo a modifié pas mal de choses concernant le jeu en ligne. Désormais, celui-ci utilisera un compte Nintendo Network et ne sera donc plus anonyme. D’ailleurs, un code de conduite sera présent et ceux qui cherchent à tricher seront bannis temporairement. Le jeu en ligne utilisera un compteur, Puissance Smash, qui comptabilisera le nombre de joueurs dans le monde dont vous aurez battu le score.

Le plein de nouvelles infos pour Super Smash Bros.

La version 3DS de ce nouveau Super Smash Bros. tournera à 60 images par seconde, le tout en 3D stéréoscopique. Une bonne nouvelle pour les amateurs de fluidité parfaite, mais il faut savoir également que certains trophées ne s’animeront qu’à 30 images par seconde, sans gêner le reste du jeu pour autant.

En parlant de trophées, les PokéBalls reviennent et, ce coup-ci, on trouvera parfois des MasterBalls qui contiendront toujours des Pokémon légendaires qui auront pour charge de tout défoncer sur leur passage.

Bien évidemment, on en sait également plus sur les personnages : ceux qui pouvaient le faire dans les anciennes versions ne changeront désormais plus de forme. Dans ces deux titres, Samus sans armure sera jouable séparément de Samus par exemple. C’est également le cas pour Sheik et Zelda. Nous aurons aussi la joie de retrouver Yoshi et Dracaufeu dans ces nouveaux Smash Bros.. De plus, un nouveau Pokémon sera jouable : Amphinobi, de la dernière génération.

Pour ceux qui voudraient retrouver le Nintendo Direct de cette nuit, ça se passe ici.