Du nouveau pour la batterie de l’iPhone 6

Apple a souvent été pointé du doigt à cause de l’autonomie de ses téléphones portables. Et encore plus lors du passage des anciens modèles vers une version plus récente de la plateforme mobile. Aux dernières nouvelles, la situation n’était d’ailleurs pas mirobolante pour l’iPhone 6 non plus puisqu’il était question que le premier modèle doivent se contenter d’une batterie de 1 810 mAh. Mais voilà, il y a comme une nouvelle lueur d’espoir à l’horizon…

Oui, car si l’on en croit un… analyste, et des sources proches des chaines de production, alors la Pomme Croquée aurait finalement opté pour des batteries de plus grande capacité, soit pour des batteries de 2 100 mAh !

Batterie iPhone 6 4.7 pouces

Pas mal, non ? Certes, et ce n’est pas encore terminé. Toujours selon cet analyste, ces fameuses batteries de 1 810 mAh auraient été utilisées sur les prototypes, et seulement sur ces derniers. C’est un détail intéressant, et qui prouve bien qu’il faut toujours se méfier des rumeurs précédant la sortie d’un produit. Surtout lorsqu’il est question de ses composants, d’ailleurs.

Alors bien sûr, sur le papier, une batterie de 2 100 mAh n’est pas particulièrement impressionnante, surtout lorsqu’on la compare avec ce que propose la concurrence. Du côté de chez Android, par exemple, les batteries peuvent facilement atteindre les 3 000 mAh sur le haut de gamme. Parfois plus, et c’est notamment le cas du dernier Lenovo qui monte jusqu’à du 4 000 mAh.

Après, il ne faut pas oublier que la plateforme mobile a aussi un rôle à jouer. iOS 8 devrait avoir droit à son lot d’optimisations diverses et variées, et ces dernières permettront sans doute à l’iPhone 6 de tenir encore un peu plus longtemps.

Sinon, pour rappel, et bien sachez que le plus grand des deux modèles, et donc la phablette, était censé monter jusqu’à 2 500 mAh.

Via