GTA Online : de nouvelles informations, officielles cette fois

GTA Online se rapproche à grands pas et après les rumeurs de ce début de semaine, Rockstar a tenu à apporter certaines précisions sur ce mode multijoueur pas comme les autres. Certains informations étaient déjà connues, d’autres non, mais ces dernières devraient intéresser tous ceux qui arpentent nerveusement Los Santos depuis la semaine dernière.

GTA Online est un produit d’un nouveau genre pour Rockstar. Si ce dernier compte pas mal de licences à son catalogue, c’est la première fois qu’il verse dans le persistant, ou semi-persistant. Plus qu’un simple mode pour jouer avec ses amis, GTAO se positionnera en réalité comme un mini MMO constamment mis à jour. De nouveaux contenus seront effectivement ajoutés au titre au fur et à mesure afin de l’enrichir. Mieux, d’ici quelques mois, Rockstar déploiera carrément un outil qui nous permettra de créer notre propre contenu. La durée de vie de ce titre devrait être presque infinie, en somme.

Infos GTA Online

De nouvelles infos viennent de tomber au sujet de GTA Online.

Rockstar a également tenu à rappeler que les joueurs se trouvaient au centre de ses priorités. Il s’appuiera ainsi sur nos retours pour faire évoluer son produit. Point intéressant l’éditeur indique dans son article que GTA Online acceptera, pour commencer, un maximum de 16 joueurs par partie. Pour commencer.

Passons aux choses sérieuses, et voici certaines des principales caractéristiques de GTA Online :

  • Monde ouvert : GTA Online jouera la carte de l’ouverture, chacun pourra faire ce que bon lui semble. Libre à vous d’aller faire un tour au cinéma le plus proche de chez vous, ou d’attaquer la bijouterie qui fait le coin de la rue.
  • Jobs : Il y aura plusieurs manière de gagner de l’argent sur GTA Online et l’une d’entre elles, ce sera d’accomplir des petits boulots pas toujours des plus légaux.
  • Courses : Comme sur GTA 5, il sera parfaitement possible de participer à des courses dans GTA Online, des courses qui pourront avoir lieu sur terre, sur mer ou dans les airs bien évidemment.
  • Sports : Envie de vous dépenser ? Pourquoi ne pas faire une partie de tennis, ou de golf, avec vos amis ?
  • Personnalisation : Dans GTA Online, tout pourra être personnalisé. Nos voitures et nos armes, certes, mais également notre personnage.
  • Réputation : A chaque action de votre part, vous gagnerez des points de réputation qui vous permettront de débloquer de nouvelles fonctionnalités, des armes et même des contacts.
  • Achats “in apps” (!) : Rockstar va intégrer une boutique à GTA Online afin de permettre aux joueurs d’échanger des espèces sonnantes et trébuchantes contre des crédits virtuels. L’éditeur a cependant tenu à nous rassurer en indiquant qu’il était parfaitement possible de monter en grade sans investissements de ce genre. Possible, mais moins rapide.

Pas mal, surtout pour un début.

Mots-clés gtarockstar