BlackBerry X10 : de nouvelles images

Si le BlackBerry Z10 (anciennement L-Series) a beaucoup fait parler de lui ces dernières semaines, le X10 (anciennement N-Series) s’est fait beaucoup plus discret. Et en dehors des photos évoquées la semaine dernière, nous n’avons pas eu grand chose à nous mettre sous la dent. Jusqu’à aujourd’hui du moins puisque N4BB vient tout juste de piublier une série de trois clichés du BlackBerry X10, des clichés particulièrement nets, très jolis à regarder et qui vont finalement vous permettre d’en apprendre un peu plus au sujet de l’un des deux BlackBerry qui seront dévoilés le 30 janvier prochain.

Le BlackBerry X10, ou quel que soit son nom, reprendra les mêmes lignes que les BlackBerry Bold avec un écran compact et un clavier physique complet qui devrait séduire tous ceux qui n’ont jamais pu s’habituer à nos très chers claviers virtuels. Faut avouer qu’en terme de confort de saisie, ces derniers ne sont pas toujours très agréables à utiliser. Enfin pas autant qu’un vrai clavier composé de vraies touches.

BlackBerry X10

De nouvelles photos du BlackBerry X10 N-Series viennent de tomber.

Les spécifications techniques du BlackBerry X10 ne sont pas encore connues, certes, mais elles devraient être assez proches de celles du Z10. Il y a donc de fortes chances qu’on puisse compter sur un processeur double coeur cadencé à 1.5 Ghz, sur 2 Go de mémoire vive, sur 16 Go ou 32 Go d’espace de stockage et sur un port pour cartes microSD. Le tout avec du WiFi, du Bluetooth, une puce aGPS et sans doute aussi du NFC. Bien sûr, il vaut mieux prendre toutes ces informations avec prudence mais ce n’est de toute façon qu’une question de temps avant que nous en ayons le coeur net.

En tout cas, visuellement parlant, j’accroche plutôt bien au X10. Cela n’a d’ailleurs rien d’étonnant puisque j’accrochais aussi pas mal au Bold. Le seul truc qui me reste un peu en travers de la gorge, c’est la coque arrière lisse, mate et pas très jolie à regarder. Faut espérer que le modèle final soit un peu plus travaillé que ça, ce serait d’ailleurs assez chouette qu’il reprenne la même texture que celle du Z10.

BlackBerry X10

Mais pourquoi dont avoir ajouté les intitulés des icônes sur ces dernières ?

BlackBerry X10

BlackBerry 10 s’adaptera à merveille à la taille et à la résolution du X10.

BlackBerry X10

Si la coque arrière du BlackBerry X10 ressemble vraiment à ça, alors ça risque de faire un paquet de déçus.