BlackBerry Z10 : de nouvelles images

Décidément, en ce moment, les prochains smartphones de RIM font couler beaucoup d’encre. Après le X10 hier, c’est au tour du BlackBerry Z10 (ou, si vous préférez, du BlackBerry 10 L-Series) de faire parler de lui avec de nouvelles photos qui devraient plaire à pas mal de monde. D’autant plus qu’elles s’accompagnent d’un cliché pris avec le smartphone. Cliché qui nous permet donc d’avoir une idée plus nette des possibilités du Z10 en la matière. Du coup, si vous êtes encore fidèle à la marque, ce qui suit est fait pour vous, et même que ça vous aidera à attendre le 30 janvier prochain, tiens.

Concernant les photos du mobile, pas grand chose à dire de plus si ce n’est que nous avons enfin droit à des clichés de qualité correcte, et ça fait quand même beaucoup de bien. Surtout après les images du X10, d’ailleurs. Après, évidemment, on ne peut pas dire qu’elles nous apprennent grand chose, puisque cela fait maintenant plusieurs semaines qu’on voit passer de nombreux clichés du même genre.

De nouvelles photos pour le BlackBerry Z10

Le BlackBerry Z10 s’illustre au travers de nouvelles photos particulièrement nettes.

En revanche, la photo prise avec le Z10 est déjà nettement plus intéressante. Les BlackBerry n’ont jamais brillé pour la qualité de leurs clichés, mais il semblerait que RIM soit bien décidé à renverser la tendance. Le résultat est plutôt sympa, avec des couleurs assez neutres et des ombres très nettes. Sympa, surtout pour ceux qui sont très attentifs à ce point et qui utilisent leur smartphone comme APN d’appoint. Faut d’ailleurs préciser que les autres clichés ont été pris avec un iPhone 5 (cf le reflet de la sixième photo) et il semblerait donc que les résultats obtenus par le Z10 soient assez proches de ce dernier. C’est de très bonne augure, évidemment.

En outre, on peut également prendre le temps de rappeler ce que devraient être les caractéristiques techniques du BlackBerry Z10. J’en avais parlé ici mais une petite piqure de rappel ne sera sans doute pas de trop. Le bougre devrait ainsi profiter d’un écran de 4.2 pouces offrant une résolution en 1.280×768, un processeur double-coeur TI OMAP 4470 cadencé à 1.5 Ghz, 2 Go de mémoire vive, 16 Go ou 32 Go d’espace de stockage, un capteur de 8 mégapixels avec Flash LED, un second capteur de 2 mégapixels, un port pour cartes SD et une batterie de 1.800 mAh.

Pour finir, on peut préciser que ces clichés ont été publiés par fou6an.

Via