Nouvelles photos du costume de Batman sur le tournage du film de Matt Reeves

Malgré l’échec commercial cuisant de Birds of Prey, ayant obligé la Warner à changer le titre du film, DC Comics commence à reprendre des couleurs au cinéma face au succès monstrueux du MCU. Il faut dire que Joker a largement été salué par la presse et les spectateurs pour son approche plus réaliste du personnage – et un Joaquin Phoenix sacré meilleur acteur lors des derniers Oscars. Et histoire d’embrayer sur cette nouvelle vision avec celle de Zack Snyder, c’est Matt Reeves (La Planète des Singes, Cloverfield) qui dirige le prochain film Batman avec Robert Pattinson dans le rôle du Chevalier Noir.

Et alors qu’un premier teaser du costume a été dévoilé, c’est une première fuite qui a lieu aujourd’hui.

Celle du costume de Batman sur le tournage du film.

Un cascadeur dans le costume du Chevalier Noir

C’est sur Twitter que des photos du Chevalier Noir ont largement été relayées, mettant le hashtag #TheBatman en TT au moment où sont rédigées ces lignes, le 21 février au soir. On y découvre non pas Robert Pattison mais un cascadeur dans le costume de Batman. Un moyen de découvrir l’orientation choisie par les équipes techniques du film et cette approche réaliste qui n’est pas sans rappeler la trilogie de Christopher Nolan. Le costume est quant à lui plutôt massif – mais beaucoup moins que celui de Ben Affleck, précédente incarnation du héros.

D’après certaines rumeurs, le port des lunettes par le cascadeur serait un indice selon lequel Batman aura les yeux blancs dans son costume. Quant à l’absence de cape, d’autres tablent sur le choix de CGI pour animer cette dernière – deux informations à prendre avec des pincettes, bien évidemment.

Après le premier teaser du film, ces photos confirment bien que The Batman est en chantier après de nombreuses rumeurs. Quant au choix de Robert Pattinson, force est de constater que l’acteur n’est plus lié à Twilight, notamment grâce à ses récents choix de qualité : The Lighthouse, High Life, Cosmopolis…

Pour rappel, c’est le 21 juin prochain que devrait sortir ce Batman de Matt Reeves, sauf en cas de retard. Il faudra donc attendre un moment avant de découvrir la nouvelle incarnation du Chevalier Noir au cinéma !