Motorola Droid 5 : de nouvelles photos, et quelques spécifications techniques

Motorola serait actuellement en train de travailler sur une nouvelle version de son Droid, connu en Europe comme le Milestone. Fin août, nous avons même eu droit à une série de plusieurs photographies d’un prototype et Phone Arena a remis le couvert plus tôt dans la journée en publiant pas moins de six clichés, des clichés qui vont vous permettre d’examiner le Motorola Droid 5 sous tous les angles, ou presque. Fantastique, mais ce n’est pas terminé car ces images s’accompagnent également d’une poignée de spécifications techniques en prime. Juste pour le plaisir des yeux.

Si vous ne connaissez pas du tout la gamme (ce serait étonnant mais passons), les Droid / Milestone se distinguent de la concurrence en intégrant rien de moins qu’un clavier physique complet coulissant. Un clavier plutôt bien foutu d’ailleurs, et assez confortable à utiliser. Pratique, surtout quand on passe beaucoup de temps à envoyer des mails, à textoter ou même à harceler ses followers.

Motorola Droid 5 : une première image

Motorola pourrait lancer prochainement un Droid 5…

Le Droid 5, ou Milestone 5 s’il vient un jour à sortir sur le vieux continent, respectera bien évidemment cette tradition ancestrale, et il profiterait même d’un clavier globalement identique à celui du Droid 4. Sous le capot, les choses seraient très différentes cependant puisque le Droid 5 embarquerait un écran de 4.3 pouces capable d’afficher une définition de type 720p, un processeur double-coeur Qualcomm Snapdragon S4 Plus, un GPU Adreno 255, 1 Go de mémoire vive et un espace de stockage démarrant à 16 Go, avec un port pour cartes micro SD.

Pas de Snapdragon 800, une mémoire vive limitée, c’est sûr que le Droid 5 ne viendra pas taquiner le LG G2 ou même le Sony Xperia Z1, mais il devrait tout de même intéresser tous ceux qui ne jurent que par un “vrai” clavier et qui ne souhaitent pas passer sur BlackBerry. Après, si cette fiche technique est authentique, alors le Droid 5 sera sans doute proposé à un prix très attractif et c’est plutôt une bonne chose par les temps qui courent.

Ah et comme toujours, les pincettes à rumeurs sont de mise…