Nexus 5 : de nouvelles photos en cascade

Encore ? Oui, encore… Il faut bien l’avouer, le Nexus 5  a fait couler énormément d’encre depuis cet été, peut-être même autant que l’iPhone 5s en son temps. Au fil de ces dernières semaines, nous avons vu ainsi passer des dizaines et des dizaines de photos et il semblerait que la source ne se soit pas tarie puisque de nouveaux clichés viennent tout juste de tomber sur la toile, des clichés qui proviennent de plusieurs sources différentes et qui vont une fois de plus vous permettre d’examiner sous tous les angles ce terminal particulièrement attendu. Un terminal qui devrait être très prochainement introduit par Google.

Si vous vous attendez à d’incroyables révélations qui changeront à jamais votre existence et votre façon de percevoir le monde, alors c’est sûr, vous risquez d’être très déçus. Et pour cause puisque ces photos ne nous apprennent absolument rien de plus sur le Nexus 5. Rien de rien. Leur seul intérêt, finalement, c’est de nous permettre de nous rincer l’oeil une fois de plus.

Nouvelle photo Nexus 5 : photo 1

Il a quand même de la gueule, non ?

Ceci étant, Frandroid a poussé plus loin ses investigations et Nina a ainsi mis la main sur les résultats obtenus par le Nexus 5 sur Basemark X, un benchmark que certains d’entre vous connaissent peut-être. Si l’on en croit ces informations, alors le prochain Nexus obtiendrait de meilleurs résultats que le LG G2, soit un gain estimé à 8%. Etonnant ? Pas tant que ça puisque le Nexus 5 tourne sur Android 4.4 KitKat, et donc sur la nouvelle version de la plateforme mobile de Google. Version spécialement optimisée par les ingénieurs de la firme, comme évoqué ce matin. Sinon, et sans surprise, le terminal ferait également deux fois mieux que son prédécesseur, ce qui vous donnera une bonne idée de ses performances et de sa puissance de calcul brute.

Rappelons en passant que le NExus 5 devrait embarquer un écran de 4.95 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p (1920×1080), un processeur Qualcomm Snapdragon 800, un GPU Adreno 330, 2 Go de mémoire vive, 16 Go ou 32 Go d’espace de stockage, le WiFi 802.11 b/g/n, le Bluetooth 4.0, le NFC et une batterie de 2300 mAh, le tout pour un prix de vente qui devrait démarrer autour de 349$.

Big G, c’est quand tu veux.

Sources : 1, 2, 3