Nexus 5 : de nouvelles images, avec du KitKat 4.4 en prime

Le Nexus 5 hante vos rêves les plus fous et vous ne parvenez pas à penser à autre chose qu’à celui qui ne tardera pas à vous tomber droit dans la main ? Soyez heureux, car un site italien vient tout juste de publier une série de plusieurs images mettant justement en scène le prochain Nexus de Google ! Qu’il soit béni, lui et le fruit de ses entrailles ! Le mieux reste d’ailleurs à venir car ces fameuses images nous donnent également un aperçu de KitKat – Android 4.4 – et de certains de ses fonctions, des fonctions en lien avec le paiement mobile. Parce que bon, un smartphone, c’est quand même beaucoup plus joli à regarder qu’une banale carte bleue, hein.

Ce n’est évidemment pas la première fois que l’on voit passer ce genre de photos. Comme la plupart des smartphones du marché, le Nexus 5 a fait l’objet d’un grand nombre de fuites au fil de ces dernières semaines. Tout a d’ailleurs commencé avec cette fameuse vidéo postée par les Googlers. Depuis, nous avons eu droit à une palanquée d’images et de rumeurs en tout genre, et il semblerait que nous ne soyons pas au bout de nos surprises.

Nexus 5 KitKat 4.4 : image 1

Payer en une seule tape, le rêve de bien des Geeks. Ou pas.

Grâce à ces images, on peut constater que le Nexus 5 sera assez proche du LG G2 en terme de « form factor ». Je pense notamment à cette jolie bordure arrondie surmontant l’écran du terminal. Bon, en soi, cela n’a rien d’étonnant puisque le terminal sera une fois de plus produit par LG. Et si vous voulez mon avis, aussi subjectif soit-il, c’est plutôt une bonne chose. Au niveau de KitKat, quelques changements cosmétiques mineurs sont à prévoir, comme ces nouvelles icônes situées dans la barre de notification, des icônes qui passeront du bleu au blanc.

KitKat : du paimement, encore du paiement, toujours du paiement

Mais il y a plus intéressant puisqu’un nouveau menu fera apparemment son apparition dans les options du terminal, un menu sobrement nommé « Tap & Pay ». Comme son nom l’indique, ce dernier sera entièrement dédié aux solutions de paiements embarquées dans la plateforme, des solutions qui se baseront notamment sur la puce NFC du terminal, sur notre compte Google et sur notre carte SIM. Difficile en revanche de savoir si cette option se limitera au territoire américain, ou si nous pourrons également en profiter en Europe.

Ce n’est pas fini car KitKat proposera également de nouvelles options en lien avec le service de localisation. Plusieurs modes distincts seront proposés. Un pour améliorer la précision de la localisation, un autre pour économiser le plus d’énergie possible. Toujours selon la même source, la nouvelle version de la plateforme devrait également faire la part belle à l’impression dans les nuages, une information qui était déjà connue par ailleurs.

Certification Bluetooth et spécifications techniques

Puisqu’on en parle, on peut également ajouter qu’un terminal répondant à la référence « LG-D821 » a été approuvé un peu plus tôt dans la journée par un organisme de certification, le Bluetooth SIG. C’est plutôt une bonne nouvelle puisque cela veut dire que tout est prêt pour l’annonce officielle, une annonce qui pourrait avoir lieu très rapidement, autour du 15 octobre.

Si vous avez loupé un train, ou deux, on peut également rappeler que le Nexus 5 devrait embarquer un écran de 4.95 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, un processeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2.3 Ghz, un GPU Adreno 330, 2 Go de mémoire vive, un capteur de 8 mégapixels, une caméra frontale de 1.2 mégapixel et le support du LTE. Il pourrait en outre être décliné en deux modèles : un de 16 Go avec une batterie de 2300 mAh pour 299$, un autre de 32 Go avec une batterie de 3000 mAh pour 399$.

Voilà, vous savez tout, ou presque. Inutile de préciser que toutes ces informations sont bien évidemment à prendre avec des pincettes, rumeurs oblige.

Nexus 5 KitKat 4.4 : image 2

Oh le joli menu « Tap & Pay ».

Nexus 5 KitKat 4.4 : image 3

La localisation et ses différents modes.

 

Nexus 5 KitKat 4.4 : image 4

Et hop, encore de la localisation.