Nexus 5 : le plein de photos, en blanc ou en noir

Le Nexus 5 s’est illustré à maintes reprises au fil de ces dernières semaines, avec des vidéos et des photos en pagaille. On sait désormais presque tout de lui, et c’est peut-être pour cette raison qu’il est aussi attendu. Il faut dire aussi qu’il devrait se positionner sur le haut de gamme, pour un prix aussi accessible que celui du modèle précédent. Quoi qu’il en soit, si vous guettez la moindre rumeur, le moindre bruit de couloir, le concernant, alors vous devriez grandement apprécier les images qui suivent puisqu’elles mettent en scène les deux versions du Nexus 5, soit la blanche et la noire.

Ces quelques images ne proviennent pas toutes de la même source. Les clichés présentant le modèle noir nous viennent tout droit de la FCC taïwanaise et il faut d’ailleurs bien insister sur le fait qu’il ne s’agit que d’un prototype. Quant au second, et donc au Nexus 5 blanc, et bien ce sont les petits malins de Android Headlines qui nous les ont déniché. La première série n’est d’ailleurs pas toute jeune puisqu’elle s’est retrouvée en ligne en début de semaine.

Nexus 5 blanc : image 1

Le Nexus 5 blanc, encore…

Alors bon, je pense que ces images se passent de commentaire. Des lignes qui rappellent le Nexus 4, ou le LG G2, une grosse pastille qui entoure l’objectif, un énorme logo en travers de la coque, pas de grosse surprise et pas de révélation de ce côté-là.

Niveau spécifications techniques, nous devrions avoir droit à un écran IPS+ de 4.95 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p (1920×1080), à un processeur Qualcomm Snapdragon 800, à un GPU Adreno 330, à 2 Go de mémoire vive, à 16 Go ou 32 Go d’espace de stockage selon le modèle choisi, à un capteur de 8 mégapixels, à du WiFi 802.11 b/g/n, à du Bluetooth, à du NFC et à une batterie de 2300 mAh.

La date de présentation n’a pas encore été confirmée par Google, mais @evleaks pense pour sa part qu’elle pourrait avoir lieu le 1er novembre prochain, pour une ouverture des pré-commandes planifiée pour le 3 novembre.