Nokia EOS : de nouvelles photos, sous tous les angles cette fois

Le Nokia EOS fait beaucoup parler de lui depuis quelques mois mais il aura fallu attendre le début du mois de juin pour voir apparaître les premières photos volées de la bête. On pensera notamment à ces clichés qui se sont retrouvés sur la toile hier et qui mettaient l’accent sur la coque arrière et sur la coque avant du terminal. Intéressant, pour sûr, mais GSM Arena a été plus loin aujourd’hui en publiant une petite dizaine de photographies présentant le Nokia EOS sous tous les angles, des photographies qui vont ainsi vous permettre de vous faire une idée plus nette de ce à quoi devrait ressembler le prochain “photophone” de Nokia. Et vous voulez savoir ? C’est quand même très prometteur…

Là, il faut l’avouer, nous en avons vraiment pour notre argent. Ces clichés sont nombreux, de bonne qualité et ils font vraiment le tour de ce smartphone très attendu. Un smartphone qui reprend les mêmes lignes que les derniers Lumia avec une boursoufflure importante au niveau de son capteur principal. Rien d’étonnant à cela puisque ce dernier devrait reprendre à son compte les caractéristiques du 808 PureView.

Nokia EOS : vue de face

Le Nokia EOS vu de face.

Puisqu’on en parle, on peut également rappeler ce que devraient être les caractéristiques techniques du Nokia EOS. Elles sont à prendre avec des pincettes, bien sûr, mais il serait question d’un boitier en polycarbonate, d’un écran offrant une définition de type 720p, de 32 Go d’espace de stockage, de la Radio FM et d’un gros capteur de 41 mégapixels avec un sympathique flash Xeon en plus. Pour le moment, on ignore tout de son processeur et de sa mémoire vive, mais nul doute que Nokia ne descendra pas en dessous de ce que proposent les Lumia 925 et 928.

Toujours dans le même ordre d’idée, il faut aussi savoir que le Nokia EOS devrait être l’occasion pour Nokia d’introduire une toute nouvelle application entièrement dédiée à la photographie : Nokia Pro Camera.

Bref, vous l’aurez compris, le Nokia EOS devrait faire plaisir à tous ceux qui s’intéressent de près ou de la loin à la photographie numérique. Surtout quand on sait que les Lumia 92X mettent déjà la barre très haut. Quoi qu’il en soit, si tout se passe comme prévu, l’EOS devrait être présenté assez rapidement et avant la rentrée, nous aurons donc tout le loisir d’en reparler de nouveau.