Nokia Lumia 1520 : trois nouvelles photos pour la route

Le Nokia Lumia 1520 sera normalement présenté à la fin du mois, et plus précisément lors d’une conférence de presse planifiée pour le 22 octobre. Même que nous avons vu passer l’invitation officielle le mois dernier. Ces derniers temps, nous avons vu passer pas mal de photos censées le mettre en scène et il semblerait que les fuites ne soient pas complètement colmatées. Preuve en est, le site WMPoweruser est parvenu à mettre la main sur de nouveaux clichés de la bête, posant nonchalamment aux côtés d’un autre Lumia et d’un iPhone. Juste histoire qu’on puisse se faire une idée un peu plus nette des dimensions de la toute première phablette fonctionnant sous Windows Phone.

Et autant le dire clairement, cette dernière en impose quelque chose de bien. Si elle reprendra à son compte les lignes de tous les derniers Lumia sortis des usines de Nokia, elle se rapprochera beaucoup plus d’une tablette avec cet incroyable écran de six pouces. Un écran qui placera le terminal entre le Samsung Galaxy Note 3 et le Sony Xperia ZU en terme de gabarit.

Nokia Lumia 1520 : nimage 1

Le Nokia Lumia 1520 dans toute sa superbe.

Le Lumia 1520 sera donc le plus grand terminal sous Windows Phone jamais produit. Le plus grand, mais aussi le plus puissant. S’il intègrera un écran de 6 pouces offrant une définition de type Full HD 1080p (1920×1080), il sera également animé par un processeur Qualcomm Snapdragon 800 doté d’une fréquence située entre 2.2 Ghz et 2.3 Ghz. Là dessus, il faudra également compter avec un GPU Adreno 330, 2 Go de mémoire vive et pas moins de 32 Go d’espace de stockage. Comme si cela ne suffisait pas, le 1520 intègrera également un port pour cartes micro SD afin que vous puissiez stocker facilement toutes vos données.

Et ce n’est pas terminé. Non, parce que la phablette devrait également profiter d’un capteur de type PureView de 20 mégapixels, et d’une batterie qui pourrait atteindre les 3.400 mAh. Sur le papier, nous avons donc une véritable bête de course. Le prix de vente, lui, est estimé à 699$ sans abonnement, avec quatre coloris proposés : rouge, noir, blanc et jaune.

Inutile de préciser que toutes ces informations sont à prendre avec des pincettes, vous l’avez déjà compris.