Nokia Lumia 525 : de nouvelles images en provenance de la TENAA

Nokia a présenté la semaine dernière ses résultats provisoires pour ce troisième trimestre et le constat est sans appel : les ventes de smartphones ont augmenté de 200% comparé à la même période l’année dernière. Intéressant, mais il y a mieux car le plus gros succès du constructeur finlandais, c’est son smartphone d’entrée de gamme, soit le Lumia 520. Comme quoi, le haut de gamme n’est pas toujours le secteur le plus lucratif. Et justement, si l’on en croit ce qui se murmure sur la toile, alors le groupe pourrait très bientôt remettre le couvert avec un nouveau modèle, le Nokia Lumia 525. De nouvelles photos viennent justement de tomber, en provenance directe de la TENAA.

La TENAA, pour ceux qui ne la connaissent pas encore, est un organisme de certification chinois oeuvrant sur le secteur des télécoms. En gros, donc, elle a le même rôle que la FCC aux Etats-Unis et tous les dispositifs souhaitant émettre et recevoir des informations en Chine doit nécessairement passer entre les mains de ses experts. Ce qui comprend les smartphones, et les tablettes tactiles.

Photo Nokia Lumia 525

C’est donc un bon moment pour obtenir des informations sur des produits qui ne sont pas encore disponibles sur le marché. Très pratique, c’est certain, mais ce n’est pas une raison pour ne pas rester prudent, ne serait-ce que pour la forme. Beaucoup de choses peuvent se passer tant qu’un produit n’est pas officiellement présenté par son constructeur.

Quoi qu’il en soit et comme vous pouvez vous en rendre compte, le Nokia Lumia 525 ressemblerait comme deux gouttes d’eau à son prédécesseur. Même ligne, même ergonomie, les deux terminaux semblent fait du même bois. Toutefois, côté caractéristiques techniques, les choses seraient bien différentes. D’après les derniers bruits de couloir en date, le Lumia 525 pourrait ainsi embarquer un processeur double-coeur produit par Qualcomm et épaulé par 1 Go de mémoire vive, le tout avec une caméra de 5 millions de pixels à l’arrière de la coque. Mieux, il serait en plus orienté musique et il est donc parfaitement possible que des bundles spéciaux soient proposés à la vente, des bundles qui intègreraient des casques ou peut-être même ce fameux Nokia Guru dont on entend parler depuis un moment aussi.