Sony Xperia Z3 : de nouvelles photos, en pagaille

Le Sony Xperia Z3 sera officiellement dévoilé dans quelques mois, à l’occasion de l’IFA 2014. Il semblerait cependant qu’un prototype soit tombé entre les mains d’un vilain chenapan. Après les photos publiées hier, de nouveaux clichés viennent effectivement de tomber, des clichés qui présentent le terminal sous tous les angles possibles. Du coup, si vous avez envie de voir à quoi ressemble le Z3, et bien vous ne pouviez pas mieux tomber.

Comme à l’accoutumée, j’attire votre attention sur le fait que toutes ces images doivent être prises avec la plus grande prudence. Les prototypes ne reflètent effectivement pas toujours la réalité. Certains sont même carrément maquillés.

Xperia Z3 : image 0

Oh tiens, on dirait un Xperia Z3 non ?

Quoi qu’il en soit, si le terminal mis en avant sur ces images ressemble beaucoup au Z2 ou même au Z1, il n’est pas non plus une copie conforme et il présente ainsi quelques différences notables. La plus remarquable se trouve au niveau des bordures de l’appareil, des bordures toutes en rondeurs, et légèrement bombées. Avec des renforts situés aux quatre coins de l’appareil.

Des bordures plus douces, plus arrondies, mais pas de changement flagrant non plus

Un choix étonnant, qui ne se limite pas aux bordures elles-mêmes puisque les trappes donnant accès aux différents ports de l’appareil (SIM, microSD, microUSB) jouent elles aussi cette carte.

En ce qui me concerne, et en toute subjectivité, je préfère l’argement les bordures biseautées du Z2 et du Z1 mais passons.

Après, pour le reste, et bien Sony a aussi casé deux hauts-parleurs sur la face avant de l’appareil, des hauts-parleurs qui rappellent un peu le BoomSound de HTC. Amusant, à croire que le Xperia Z3 mettra le paquet sur le son, exactement comme les HTC One en somme.

Sinon, et histoire de vous rafraichir la mémoire, et bien sachez que le Xperia Z3 devrait embarquer un écran de 5,5 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, un processeur Qualcomm Snapdragon 801, 3 Go de mémoire vive, 16 Go de stockage, un capteur de 20,7 millions de pixels, une optique G-Lens et une puce de traitement BIONZ. Le tout avec du WiFi, du Bluetooth et du NFC.

Sur le papier, le Z3 devrait finalement être assez proche de son prédécesseur. Reste à savoir si cela ne finira pas par se retourner contre Sony. Surtout qu’en face, il faudra compter sur le Samsung Galaxy S5 LTE-A et sur le LG G3 Cat.6.

Via