Asus lance ses ZenPad, avec de jolies surprises à la clé

Asus est très en forme depuis ce matin. Preuve en est, après avoir présenté sa nouvelle montre connectée et son téléphone pensé pour les selfies, le constructeur a remis le couvert en dévoilant pas moins de deux nouvelles tablettes très prometteuses et s’inscrivant dans la gamme des ZenPad.

La première chose qui frappe, avec ces ardoises, ce sont leurs lignes puisqu’elles ne ressemblent pas vraiment aux produits concurrents. Un simple coup d’œil sur les images accompagnant cet article vous le confirmera.

Asus ZenPad

Voici l’Asus ZenPad S 8.0, une jolie bête de course.

La ZenPad 8.0 Z380, pour commencer par le début, se positionnera sur l’entrée de gamme et elle s’adressera avant tout aux utilisateurs les plus nomades.

Deux tablettes positionnées sur l’entrée et le haut de gamme

Elle sera ainsi équipée d’un écran de 8 pouces capable d’afficher une définition de type HD 720p (1280×800), avec un processeur Atom X3 C3200 composé de quatre cœurs couplés à un GPU IMatli 450MP4 et 1 Go ou 2 Go de mémoire vive suivant les versions. Même chose pour l’espace de stockage qui oscillera entre 8 Go et 16 Go. Il sera bien évidemment possible de l’étendre par le biais d’un port micro SD.

En marge, il faut aussi s’attendre à un capteur de 5 millions de pixels, à une caméra frontale de 2 millions de pixels, au WiFi 802.11 b/g/n, au Bluetooth 4.0 LE et à une batterie de 4 000 mAh pour couronner le tout.

La ZenPad S 8.0 Z580CA se positionnera pour sa part le haut de gamme, avec des dimensions extrêmement compactes. Preuve en est, le boitier ne dépassera pas les 6,60 mm d’épaisseur, pour un poids de 299 grammes. Pas mal, non ?

Certes, et il en va de même pour sa fiche technique puisqu’elle embarque un écran IPS de 8 pouces capable d’afficher une définition en 2048×1536, avec un SoC Intel Atom 3580 Moorefield composé de quatre cœurs cadencés à 2,3 GHz et un GPU PowerVR G6430 Rogue en prime. Mieux, la belle intègre aussi 4 Go de mémoire vive et elle se déclinera en plusieurs versions distinctes, pour un espace de stockage compris entre 16 Go et 64 Go.

Il faudra aussi compter sur un port micro SD capable de lire des cartes de 128 Go au maximum, avec le WiFi, le Bluetooth et un port USB de Type-C. Notez en outre que la tablette sera livrée avec un stylet ultra sensible.

Asus n’a pas donné de prix mais il a aussi présenté d’autres tablettes dont on ne sait que très peu de choses à l’heure actuelle : la ZenPad 7.0 et la ZenPad 10.1. Chaque terminal se déclinera en WiFi, bien sûr, mais aussi en 4G/LTE.