Snapchat : des filtres, un mode ‘replay’ et quelques bricoles de plus

Snapchat est une application très populaire à l’heure actuelle. Plus de 350 millions de messages seraient ainsi partagés chaque jour sur la plateforme. Après avoir refusé des offres de rachats en provenance de Facebook et de Google, des offres se comptant en plusieurs milliards de dollars, les concepteurs de l’outil viennent de déployer une nouvelle version de leur solution sur iOS. Une nouvelle version, et un certain nombre de nouveautés majeures comme des filtres, un mode « replay » et deux ou trois bricoles de plus. Tout est évidemment expliqué un peu plus bas.

Ces fonctions ne seront pas activées par défaut. Si vous voulez profiter de ces nouveaux filtres et de toutes ces améliorations, vous devrez vous rendre dans les paramètres de l’application et descendre jusqu’à la rubrique en lien avec les services additionnels. Quelques tapes plus loin et l’affaire sera dans le sac. Bien joué.

Nouvelle version Snapchat

Snapchat a eu droit à une petite mise à jour ce matin.

Les filtres seront disponibles après avoir pris une photo. Il vous suffira de glisser le doigt vers la gauche ou vers la droite pour les appliquer à l’image. Si l’on en croit les retours des utilisateurs, ces filtres seraient relativement proches de ceux d’Instagram, mais certains d’entre eux seraient assez originaux. Comme celui qui modifiera votre photo en fonction… des données météo du moment ! Fallait y penser, c’est certain.

Et puis, il y a le « replay » ou, plutôt, le magnéto. A la base, tous les contenus partagés par l’intermédiaire de Snapchat sont éphémères, et c’est d’ailleurs cette particularité qui a pour beaucoup contribué au succès de l’application. Avec cette nouvelle fonction, les choses seront un peu différentes puisqu’il sera possible d’accéder de nouveaux à d’anciens snaps. Les utilisateurs pourraient ainsi réouvrir le snap de leur choix… une fois par jour.

Sinon, et bien sachez que la nouvelle version de l’application vous permettra de modifier un peu vos textes, et même de vous claquer plus facilement des selfies à l’aide d’un système de flash totalement artificiel. Moralité, si vous êtes un inconditionnel de Snapchat, alors cette nouvelle version devrait beaucoup vous intéresser.

Vos retours sont les bienvenus d’ailleurs.

Via

Mots-clés appleiossnapchat