En Inde, un homme s’est noyé en suivant aveuglément les instructions de Google Maps

Depuis l’arrivée de Google Maps, trouver un emplacement particulier dans différentes régions du monde est devenu assez facile. L’application permet en effet aux utilisateurs d’accéder à l’endroit recherché en suivant les instructions données sur les cartes. Bien que Google Maps soit un outil très pratique, parfois, il est nécessaire de bien vérifier les informations avant de les suivre pour éviter les accidents graves comme celui qui s’est passé récemment dans la ville d’Akole en Inde.

Selon un article de l’Indian Express, un homme de 34 ans dénommé Satish Ghule a trouvé la mort en se noyant après avoir suivi les instructions sur Google Maps. Il se dirigeait en voiture vers Kalsubai, le plus haut sommet du Maharashtra.

Crédits Pixabay

Ghule avait prévu de faire une randonnée à Kalsubai avec deux autres personnes, Sameer Rajurkar et Guru Shekhar.

Le déroulement des événements

Selon les informations, Shekhar, 42 ans, est le directeur général de l’entreprise Pimpri Chinchwad et l’employeur de Ghule. Quant à Rajurkar, 44 ans, c’est un homme d’affaires et l’ami du défunt.

D’après le rapport de l’Indian Express, l’incident s’est déroulé le dimanche 10 janvier dernier vers 1 h 45 du matin. Alors que les trois hommes se dirigeaient vers leur destination en voiture, ils se sont perdus en chemin et ont décidé de chercher des routes sur Google Maps. L’application leur a indiqué le chemin le plus proche pour aller de Kotul à Akole. Ce chemin devait passer par un pont qui est actuellement interdit d’utilisation pour une durée de quatre mois après le passage de la mousson, la raison étant la libération de l’eau du barrage de Pimpalgaon Khand.

Comme il faisait sombre, les hommes n’ont pas remarqué que le pont n’était pas praticable et ont foncé directement dans l’eau.

Une fin tragique

D’après la déclaration de la police, les trois hommes ont réussi à ouvrir l’une des fenêtres de la voiture qui se remplissait d’eau pour s’échapper. Alors que Shekhar et Rajurkar ont pu se sauver, Ghule a été pris au piège car il ne savait pas nager.

Bien que les habitants se soient hâtés pour les aider, ils n’ont pas pu faire grand-chose à cause de l’obscurité. Ghule a été repêché tôt dans la matinée du dimanche et a immédiatement été conduit à l’hôpital mais il a été déclaré mort à son arrivée là-bas.

On rappellera que ce n’est pas la première fois qu’une personne perd la vie après avoir suivi aveuglément les instructions de Google Maps.

Récemment, ce sont en effet deux hommes qui se sont perdus sur la Route des Os en Sibérie. L’un d’eux a trouvé la mort, le second se trouve dans un état inquiétant. Les deux amis voulaient simplement traverser la Sibérie et ils sont resté plusieurs jours dans le froid, sans vêtements adaptés.

Mots-clés google maps