NRJ Mobile est de retour avec un nouveau forfait qui risque de faire tourner de nombreuses têtes, un forfait qui place l’opérateur virtuel directement face au trublion des télécoms, le terrible… Free Mobile ! Le MVNO vient en effet de lancer une offre incluant 50 Go de données en 4G pour un tarif fixé à 19,99 € par mois.
Attention cependant car cette offre est limitée dans le temps et elle ne restera donc valable que pour une période donnée. Si l’aventure vous tente, il faudra en effet vous décider avant le 10 juillet prochain.

La bonne nouvelle, c’est qu’elle est distribuée par le biais de toutes les marques appartenant à l’opérateur Euro-Information Telecom.
Le forfait sera distribué par NRJ Mobile mais aussi par le Crédit Mutuel et par le CIC
NRJ Mobile ne sera donc pas le seul à le commercialiser et il sera ainsi proposé par le Crédit Mutuel mais également par le CIC puisque ces deux banques se positionnent elles aussi sur ce segment.
Toujours est-il que ce forfait met la barre assez haut et il s’aligne finalement pas mal sur celui de Free Mobile.
En échange de 19,99 € par mois, il propose en effet les appels illimités vers et depuis la France métropolitaine, mais aussi les SMS/MMS illimités et 50 Go de données en 4G à 100 Mb/s. Fait intéressant, le débit sera simplement réduit au dessus de ce seuil et NRJ Mobile n’appliquera donc aucun surcoût supplémentaire.
Mais ce forfait a un autre avantage de taille : il utilise les réseaux 4G des trois opérateurs historiques ! Par défaut, il se basera sur les installations de Bouygues Telecom mais il sera aussi possible de basculer sur l’infrastructure de SFR ou même d’Orange si le besoin s’en fait sentir.
Tout n’est cependant pas parfait et le seul véritable défaut de ce forfait, finalement, c’est qu’il n’inclut pas les communications depuis l’étranger. Il sera donc impossible de l’utiliser dans l’Europe ou même à l’internationale, contrairement au forfait de Free Mobile.
Maintenant, si vous ne voyagez pas, rien ne vous empêche de tenter l’aventure. Le forfait devrait être proposé dans quelques heures sur le site de l’opérateur.