Nubia Z9 : des images et des caractéristiques

Nubia va présenter un nouveau terminal à la fin du mois, et plus précisément le 26 mars prochain. Le Nubia Z9, c’est son nom, a fait pas mal parler de lui ces derniers temps et il faut croire que nous ne sommes pas au bout de nos surprises puisque de nouvelles photos volées viennent de tomber. Le plus drôle, dans l’histoire, c’est que le terminal s’est aussi fait épingler par AnTuTu et nous avons donc une idée assez précise de ce qu’il devrait proposer.

Si l’on en croit ces images, et toutes celles qui l’ont précédées, alors le Nubia Z9 aurait droit à des lignes très soignées et à des finitions capables de rivaliser avec celles de tous les ténors du genre. Le tout dans un boitier plutôt fin et compact, pour ne rien gâcher.

Nubia Z9 : image 1

Le Nubia Z9 vu de dos. Il rappelle beaucoup les Xperia, pas vrai ?

Au niveau des matériaux, il faudrait s’attendre à un mélange des genres avec un châssis en métal et des plaques en verre trempée de chaque côté. Exactement à l’image de ce que propose Samsung sur le Galaxy S6 et Sony sur les derniers Xperia Z, en somme.

Des finitions soignées et une jolie fiche technique pour le Nubia Z9

La fiche technique ne serait pas en reste non plus. Loin de là même puisque le Z9 serait doté d’un écran de 5,2 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p (1920×1080), avec un processeur Snapdragon 810 couplé à un GPU Adreno 430 et à 3 Go de mémoire vive. L’espace de stockage ne serait pas en reste puisqu’il taperait dans les 32 Go. Reste à savoir si un port micro SD sera de la partie et non, ce n’est pas garanti.

Côté photo, il serait question d’un capteur principal de 16 millions de pixels, avec une caméra frontale de 8 millions de pixels. La cerise sur le gâteau, c’est que le terminal sera apparemment livré avec Lollipop 5.0.2.

Alors bien sûr, le Nubia Z9 se destine avant tout aux marchés asiatiques, mais il fera peut-être un rapide passage sur le vieux continent aussi. Au pire, il y aura toujours la possibilité de l’importer.