Microsoft continue de recevoir des soutiens à la suite de la décision du régulateur antitrust britannique de bloquer le rachat d’Activision Blizzard. Pour afficher sa solidarité avec la firme de Redmond, Nvidia a pris la parole sur Twitter et a défendu l’accord entre les deux parties. Selon elle, cette collaboration offrira de nombreuses ouvertures et améliorera la compétitivité entre les acteurs sur le marché.

Un deal bénéfique pour l’émergence du cloud gaming
Nvidia est fermement opposé à la décision de l’ACM de bloquer le rachat d’Activision Blizzard par Microsoft. Le régulateur britannique estime que cela aurait un impact négatif sur le marché grâce à la promotion des pratiques anticoncurrentielles. Prenant la parole sur le sujet, Nvidia à travers son compte Twitter GeForce Now affirme : « GeForce Now et d’autres fournisseurs de jeux sur cloud devraient acquérir un catalogue de jeux encore plus complet si l’acquisition d’Activision par Microsoft est finalisée. Nous voyons cela comme un avantage pour le cloud gaming et espérons une résolution positive ».
Il faut souligner que la firme de Redmond a conclu il y a quelques semaines avec Nvidia, un contrat sur une durée de 10 ans. Ce dernier vise essentiellement à apporter les jeux Call of Duty ainsi que d’autres titres Activision Blizzard à GeForce Now si l’accord est finalisé. Pour rappel, GeForce Now est une plateforme qui permet à ses abonnés de diffuser des jeux via leurs comptes Stream, Ubisoft, EA et Epic Games. Cet accord sera donc utile pour enrichir le catalogue de ce service cloud qui compte des milliers de titres et satisfaire les demandes croissantes des utilisateurs.
Une dernière chance pour Microsoft et Activision Blizzard ?
L’accord de rachat d’Activision Blizzard par Microsoft estimé à 69 milliards d’euros a-t-il des chances d’aboutir ? Même avec le blocage du régulateur antitrust britannique, les deux sociétés ont encore quelques options à leurs dispositions. Déjà, elles ont annoncé leur intention de faire appel de cette décision qu’elles considèrent comme infondée et basée sur un raisonnement erroné. Bobby Kotick, le PDG d’Activision a personnellement laissé entendre que le cloud gaming constitue actuellement une composante « sans conséquence » sur l’industrie en général.
Par ailleurs, il convient de préciser que l’UE n’a pas encore statué sur l’accord entre Activision et Microsoft. L’instance européenne devrait rendre sa décision d’ici le 22 mai prochain et pourrait se prononcer ou non dans le même sens que l’ACM. En outre, la première audience de la FTC qui a également attaqué la firme de Redmond sur l’accord en question est prévue en août prochain. Si Microsoft arrive à bien défendre son projet, il est certain qu’elle obtiendra l’aval des autorités judiciaires pour finaliser le rachat.
Source : Game Spot