Nvidia confirme travailler sur la Microsoft Surface RT 2

La Surface RT n’a pas rencontré le succès escompté, c’est un fait, et c’est précisément ce qui a poussé Microsoft à baisser le prix de sa tablette le mois dernier. Désormais, cette dernière est ainsi proposée à 349$ et il faut avouer que ce brusque changement de tarif la rend plus séduisante que jamais. La firme de Redmond ne devrait d’ailleurs pas en rester là et cette dernière serait ainsi en train de travailler sur une nouvelle ardoise que l’on pourrait désigner comme étant la Surface RT 2, une Surface RT 2 dont l’existence vient d’être confirmée… par le CEO de Nvidia. Le mieux reste d’ailleurs à venir puisque le célèbre fondeur est apparemment associé au projet, contrairement à ce que laissaient entendre les dernières rumeurs en date.

Si le sujet vous intéresse, et si vous fouinez sur la toile pour récolter le moindre détail concernant les prochaines ardoises produites par Microsoft, alors vous devez très certainement savoir que la firme de Redmond s’est récemment rapprochée de Qualcomm afin d’assurer le portage des derniers Snapdragon dans Windows RT. Pas mal de gens en ont ainsi déduit que la prochaine Surface RT pourrait faire des infidélités à Nvidia et tout miser sur le très récent Snapdragon 800, que l’on retrouve actuellement dans tous les terminaux haut de gamme.

Surface RT 2 Nvidia

Finalement, la Surface RT 2 pourrait mettre le paquet sur le Tegra 4 de Nvidia.

Il semblerait que cela ne soit pas le cas. A l’occasion d’une entrevue menée par Cnet, le CEO de Nvidia, Jen-Hsun Huang pour ne pas le nommer, a clairement indiqué que sa compagnie travaillait actuellement avec Microsoft sur une nouvelle Surface RT, une Surface RT qui devrait aller bien plus loin que le premier modèle et qui pourrait même séduire les consommateurs. Pourquoi ? Tout simplement grâce à la présence d’Outlook, ce même Outlook qui sera directement intégré à Windows 8.1 RT et qui devrait séduire les professionnels, mais aussi les utilisateurs les plus exigeants.

En toute franchise, je garde pour ma part de très bons souvenirs de mes quelques semaines passées en la compagnie d’une Surface RT. Certes, le système d’exploitation embarqué est un poil trop bridé à mon goût, mais la petite tablette n’en reste pas moins très intéressante, et ce sur bien des aspects.