Nvidia GeForce GTX 1060 : la puissance à petit prix

Nvidia a eu un début d’année très chargé avec le lancement de ses nouvelles cartes graphiques haut de gamme. L’entreprise avait cependant encore un atout dans sa manche et elle vient ainsi d’officialiser une nouvelle carte un peu moins puissante mais proposée à un tarif plus accessible : la GeForce GTX 1060. Elle sera proposée à partir de 250 dollars et elle devrait donc intéresser les joueurs disposant d’un budget modeste.

Comme son numéro l’indique, la GeForce GTX 1060 vient se positionner sous la GTX 1070 et par extension sous la GTX 1080. Cela ne l’empêche cependant pas de profiter de toutes les dernières technologies de la marque.

GeForce GTX 1060 : image 1

La GeForce GTX 1060 dans toute sa splendeur.

C’est une bonne nouvelle, d’autant que cette carte sera suffisamment puissante pour faire tourner des jeux en réalité virtuelle.

La GeForce GTX 1060 pourra faire tourner les titres en réalité virtuelle

La GeForce GTX 1060 est animée par un processeur graphique doté d’une architecture Pascal. La puce est cadencée à 1,7 GHz en GPU Boost et elle intègre 1 280 CUDA Cores. Pour l’épauler, Nvidia a opté pour 6 Go de mémoire en GDDR5, avec une bande passante atteignant les 8 Go/s.

Le modèle présenté par Nvidia était équipé de cinq sorties vidéo avec une DVI, une HDMI 2.0b et trois Display Port 1.4. Selon le fondeur, la carte consommerait environ 120 watts en utilisation classique.

D’après les chiffres avancés par l’entreprise, la GTX 1060 offrirait une puissance de calcul similaire à celle de la GTX 980 et donc à son ancienne carte haut de gamme. A l’époque, elle était d’ailleurs proposée à un peu plus de 500 € et cela montre les efforts consentis par l’entreprise.

Attendue pour le 19 juillet prochain, la GeForce GTX 1060 sera en effet proposée à partir de 250 dollars. Comme à l’accoutumée, elle se déclinera en deux versions. Si vous souhaitez vous orienter vers la Founders Edition, alors il faudra rajouter quelques billets à la douloureuse car son prix de vente passera à 299 dollars.

Pour le moment, nous ne connaissons pas encore les prix officiels en euros mais ils ne devraient pas tarder à tomber. En attendant, cette carte a de solides atouts pour séduire et il ne serait pas étonnant qu’elle rencontre un franc succès. Surtout à ce prix.

GeForce GTX 1060 : image 2

Mots-clés nvidia