Nvidia GeForce Now : Il est désormais possible de jouer en cloud gaming sur iOS grâce à une petite astuce

Le cloud gaming commence progressivement à se démocratiser, avec des propositions déjà fortes. Google propose Stadia, plate-forme lancée avec beaucoup de difficulté par le géant étasunien qui mettait un premier pas dans le monde du jeu vidéo. Microsoft, déjà installé avec sa Xbox, permet de profiter de xCloud avec la formule Ultimate du Xbox Game Pass. Nvidia, constructeur connu pour ses cartes graphiques, s’est également lancé avec Nvidia GeForce Now qui apparaît comme l’un des services les plus plébiscités par les joueurs. L’une de ses meilleures fonctionnalités est la possibilité d’importer sa bibliothèque Steam, Epic Games, Ubisoft Connect, etc.

Malheureusement, comme Stadia et xCloud, Nvidia GeForce Now n’est pas disponible sur iOS, Apple considérant que le cloud gaming ne respecte pas son règlement.

Mais que les joueurs se rassurent, une simple astuce permet de profiter du service sur les appareils d’Apple…

iOS s’ajoute à la liste des appareils compatibles pour Nvidia GeForce Now

Déjà disponible sur Android, Mac, PC et Shield TV, Nvidia GeForce Now peut désormais ajouter iOS à sa liste. Car si l’application n’est pas proposée sur l’App Store, le cloud gaming ne respectant pas les règles d’Apple, une petite astuce légale permet quand même de jouer sur les appareils du constructeur.

Nvidia a mis en place un site disponible à cette adresse qu’il suffit d’ouvrir avec Safari. La bonne nouvelle est que GeForce Now se repose uniquement sur un navigateur pour streamer et contourne ainsi les limitations de l’App Store.

De nombreux jeux sont déjà compatibles : de quoi profiter d’un AAA depuis son iPhone ou iPad en ouvrant simplement Safari. Pour rappel, à 5 dollars par mois, vous pourrez jouer à vos jeux en illimité en cloud gaming. La formule gratuite impose des sessions d’une heure et une fil d’attente, de quoi tâter un peu la plate-forme en important ses jeux.

Nvidia explique également que la mise en place de ce site permet le retour d’un jeu ultra populaire sur iOS et banni depuis plusieurs mois… un certain Fortnite ! Car oui, il sera possible de lancer le Battle Royale sur GeForce Now. Un joli pied de nez à Apple, actuellement en combat judiciaire avec Epic Games.