Nvidia GeForce Now passe à la vitesse supérieure

La plateforme de streaming de jeu de Nvidia est utilisée par des milliers d’utilisateurs pour jouer à leurs titres favoris. La compagnie a annoncé récemment l’ajout d’un niveau RTX 3080 qui sera lancé d’ici la fin de l’année. Ceci permettra aux abonnés du service de bénéficier du « superordinateur de gaming le plus puissant jamais construit ». Mais qu’implique réellement ce nouveau service et combien cela va-t-il coûter ?

Une augmentation drastique des performances de Nvidia GeForce Now

Les performances de ce niveau sont uniques au service de streaming de Nvidia. En effet, aucun de ses concurrents n’a ne serait-ce qu’annoncé une offre similaire. bien sûr, l’option RTX 3080 ne veut pas dire que la plateforme utilisera ce type de carte graphique pour faire tourner les jeux. Cependant, les serveurs de Nvidia seront équipés de puces configurées pour fournir des performances similaires à cette carte graphique.

Le service annonce qu’il sera possible de jouer en résolution 1440p à 120 fps que ce soit sur ordinateur ou Mac. Il sera aussi possible de choisir une option 4K qui tourne à 60 fps. Mais, elle ne sera disponible dans un premier temps que sur certains périphériques. L’équipe de marketing a déclaré que ce niveau permettra d’avoir une véritable révolution en termes de qualité et de vitesse de streaming. Les jeux tourneront 70x plus vite que sur un laptop de gaming classique. Et 7x plus vite que sur un PC de bureau de gamer.

Le prix de cette mise à jour pour les gamers

Ce nouveau niveau est bien sûr offert à un prix différent. Pour commencer, la mise à jour sera offerte en priorité aux utilisateurs de niveau Founders et Priority. On passe de 10 $ le mois à environ 17 $ le mois (99,99 $ l’année). En plus, les prérequis pour la vitesse de la connexion internet ont changé. Il faudra avoir au moins 35 Mbps pour jouer en 1440 p et 40 Mbps pour 4K de résolution. Il va sans dire que ça va peser sur le portefeuille de bien des passionnés de jeu.

Vu les performances annoncées par Nvidia, il est certain que beaucoup d’utilisateurs n’hésiteront pas. Mais avec de telles vitesses, la qualité de jeu risque d’en prendre un coup. Nvidia GeForce Now, le service pourra-t-il tenir ses promesses ? L’un des principaux obstacles est le temps de latence qui peut générer du lag lors des parties. L’avenir nous dira comment le service répondra à cette préoccupation de bien des utilisateurs.