Nvidia : la version 3.0 de GeForce Expérience débarque

Si vous êtes l’heureux propriétaire d’une carte graphique Nvidia, alors vous avez forcément déjà eu l’occasion de lancer GeForce Experience, ne serait-ce que pour installer et maintenir à jour vos drivers.

Mais si l’on parle aujourd’hui de ce sympathique logiciel, c’est parce que Nvidia en a lancé une nouvelle version. Cette nouvelle version, sobrement intitulée 3.0, vient de sortir de sa longue phase de bêta pour voir le jour et nous apporter son lot de nouveautés, à commencer par une interface retravaillée, une optimisation plus que bienvenue, et l’intégration de certaines nouveautés permettant au logiciel de se refaire une jeunesse.

geforce-experience-3-0

Nvidia GeForce débarque dans une version 3.0 et n’arrive pas les mains vides, bien au contraire

Alors qu’elle était en développant depuis plusieurs mois, la version 3.0 de GeForce Experience a fini par pointer le bout de son nez, et avec quelques nouveautés sympathiques qui plus est. De quoi nous pousser à passer un peu plus de temps sur le logiciel des verts.

Interface remaniée, et optimisation repensée

Nvidia ne s’est pas moqué de nous en nous délivrant cette nouvelle version de son logiciel. Le bougre se paye le luxe d’avoir été retapé de A à Z et propose pas mal de nouveautés des plus plaisantes.

Terminé l’interface grise et pataude, place à une interface noire et réactive ! Le tout a en effet subit un vrai lifting en profondeur, et nous propose quelque chose de plus agréable visuellement, mais aussi plus pratique a utiliser. Fini la succession d’onglets, seuls deux sont restés en place.

Le premier fait office d’écran d’accueil et présente les différents jeux présents sur le PC sous forme de mosaïque (il sera toutefois possible de repasser sur une présentation “détaillée” similaire à l’ancienne si le besoin s’en fait sentir). Chaque vignette permet soit de lancer un titre, soit d’accéder à ses réglages et notamment à son optimisation.

Le second onglet concerne les pilotes et sert aussi de HUB pour les actualités Nvidia (même si pour l’heure tout est ici en anglais).

ShadowPlay évolue en Share

Si vous aimez enregistrer vos parties et / ou les partager avec vos amis alors vous risquez d’être servis. La fonction ShadowPlay a muté pour réapparaître sous la forme de Share, permettant notamment l’enregistrement en 4K à 60 fps en plus de l’envoi en direct sur Twitch et Youtube, cette fois en 1080p/60 fps.

Terminons en précisant que pour user de cette nouvelle version du logiciel il faudra dorénavant se connecter via son compte Facebook, Google ou Nvidia, chose qui n’était pas obligatoire par le passé.

Crédit Photo

Mots-clés nvidia