Nvidia Shield Tablet K1 : une tablette nomade à 199 $

Nvidia s’est fait un nom grâce à ses cartes graphiques mais il a aussi lancé une tablette l’année dernière. Tout ne s’est cependant pas passé comme prévu et il a du rappeler plusieurs modèles à cause d’un problème de batterie. Cela n’a pas entamé son enthousiasme pour autant et il vient ainsi de présenter une nouvelle ardoise très intéressante : la Shield Tablet K1.

Il ne s’agit pas réellement d’un nouveau terminal car il n’apporte aucune amélioration matérielle et il reprend ainsi la fiche technique de la première tablette de la marque.

Shield Tablet K1

Nvidia vient de présenter une nouvelle tablette : la Shield Tablet K1

Sa fiche technique mais également ses lignes et ses particularités.

La Shield Tablet K1 est compatible avec le service GeForce Go

La Shield Tablet K1 est donc équipée d’un écran de 8 pouces capable d’afficher une définition en 1080p (1920×1080). Nvidia n’a pas voulu pousser jusqu’au QHD mais ce n’est pas un problème compte tenu de la diagonale de la dalle.

Aucun changement sur le processeur non plus. La tablette est animée par un SoC Tegra K1 couplé à 2 Go de mémoire vive.

Le K1 se base sur une architecture Kepler. Il offre une puissance de calcul accrue et une consommation électrique réduire. Ce n’est pas son seul avantage car il est aussi compatible avec des technologies comme DirectX 11 ou encore OpenGL 4.4 et il est même capable de faire tourner le moteur Unreal Engine 4.

La puce embarque en plus un GPU mobile compatible avec le Nvidia Cuda. L’espace de stockage atteint les 16 Go et il sera possible de l’étendre par le biais d’une carte micro SD.

La Shield Tablet K1 est un produit intéressant mais c’est surtout sur la partie logicielle que la tablette se distingue de ses concurrentes car elle est compatible avec le service GeForce Now. En échange d’un abonnement fixé à 9,99 € par mois, les joueurs pourront accéder à un vaste catalogue de jeux en streaming. S’ils le souhaitent, ils pourront aussi investir dans une manette.

Nvidia a fait de gros efforts en terme de positionnement tarifaire. La K1 est ainsi proposée à 199 €. Elle sera livrée avec Android 5.1 mais le déploiement de Marshmallow est planifié pour la fin de l’année.